Refinancement dans le financement de la construction

• Erstellt am 17.03.2016 23:08:17

Vanben

18.03.2016 16:36:35

Je voudrais m'y opposer, du moins en partie ! Je te donne raison de ne pas cultiver une panique de dernière minute à cause de la situation des taux et d'aborder la chose sans réfléchir. Mais par ailleurs, nous avons déjà eu la discussion autour des "augmentations de prix dans l'immobilier", des "coûts de location pendant la phase d'épargne" et du "risque de taux à l'avenir".

Je pense que ce n'est que dans très peu de cas qu'il est réellement nécessaire d'épargner d'abord des fonds propres lorsque l'on veut acheter actuellement. Le seul point vraiment important à considérer est le surendettement résultant du manque de fonds propres au cours des 5 à 8 premières années. Là, je vois toutefois moins de problème ici grâce à la "sécurité" apportée par la famille (entreprise parentale). Sinon, ça devient un peu plus cher, mais tant que l'on peut et veut se le permettre... pourquoi pas ?

Si les mensualités du crédit ne pèsent pas davantage sur ton budget mensuel, rembourse-le simplement tranquillement. Mis à part une éventuelle économie d’intérêts grâce au refinancement, rien ne change pour toi et ta situation.

Steffen80

18.03.2016 16:41:54

Nous avons simplement des points de vue différents :) Pourquoi une entreprise parentale devrait servir de garantie, cela m’échappe complètement. Je suppose aussi que le posteur n’a pas un revenu très élevé, sinon il ne voudrait sûrement pas restructurer 7000 EUR, non ? Toute cette idée est simplement mauvaise... Fin ;) Vous pouvez écrire ce que vous voulez. J’ai déjà mentionné... j’ai deux cas de financements avec capital propre négatif dans mon entourage. Les deux ont échoué.

Paddy007

18.03.2016 16:53:16
Refinancement simplement, parce que je pensais que les banques seraient alors plus disposées ou que nous obtiendrions un crédit plus élevé. C'est, pardonnez-moi, mon ignorance, car je ne viens pas du domaine financier.
Je pense que 2100€ nets + 13e mois (à 75%) ne sont pas si mauvais pour le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Ma moitié connaît le revers de la médaille, elle reçoit le salaire minimum, mais sinon elle est plutôt gentille ;)

Je vois l'entreprise familiale comme un grand avantage. Pas parce que je peux m'y reposer et me vanter, mais parce que cela donne un sentiment de sécurité.

: j'ai aussi pensé à cela, continuer simplement à le servir, je voulais juste y réfléchir (en tant que novice !) pour savoir si, d'un point de vue des intérêts, cela avait du sens de le transformer en subordonné.

Vanben

18.03.2016 16:57:42
(à ne pas confondre avec Steffen81 (est-ce que quelqu’un te fait marcher là-dessus, ou est-ce qu’il existait déjà depuis plus longtemps ? :D)) Je suppose que Paddy007, notamment en tant qu'employé, a suffisamment de visibilité sur l’entreprise de ses parents pour pouvoir évaluer si elle fonctionne « bien » (sinon, il ne serait probablement pas aussi sûr de son emploi). Une entreprise saine (qu’il reprendra probablement plus tard, au moins en partie) avec un emploi sûr pour lui-même devrait réduire le risque d’une faillite personnelle due à un endettement excessif à presque zéro après une « vente forcée » de la maison. Ton opinion t’appartient, mais ici, il ne s’agit pas du « facteur bien-être » individuel, mais de faits plus ou moins solides. La façon dont Paddy évalue finalement ces faits est sa décision et ne devrait pas nous concerner davantage.

Vanben

18.03.2016 17:02:00
Théoriquement, cela devrait être égal pour la banque s'il y a un autre crédit en cours, tant que, au final, tu as encore assez pour rembourser le crédit immobilier. Peu importe que les 120 euros soient débités avec la mensualité du prêt immobilier ou séparément - ce n'est pas moins (à part les intérêts), simplement parce que la somme figure sur un nouveau document.

Si la banque dans ton cas est gênée par le fait que tu as un crédit en cours, tu dois demander aux banquiers ici. Cela devrait en principe être égal, car tu le "dévoiles" de toute façon, et soit cela les dérange (et tu n'obtiens ni le prêt immobilier ni le regroupement de crédits), soit pas. Et alors tu peux simplement le laisser courir.

Steffen80

18.03.2016 17:04:42

Qu’est-ce que ça donne ? Moins de 3k, non ? Enfants là ? ou prévus ? Cela peut être OK pour le Mecklembourg, mais c’est plutôt peu comme* revenu pour des acquéreurs d’une maison. Cela ne s’oppose pas catégoriquement à la construction d’une maison mais plaide fortement en faveur des fonds propres. Les 7000 EUR, peu importe... Il vous manque des fonds propres, et pas qu’un peu. Ou alors, qui paie les frais annexes de construction et compagnie ?

Steffen

*jaja... je sais que cela dépend aussi de la taille de la maison prévue.