Vanben
18.03.2016 16:36:35
C'est faux à tous points de vue ! Les taux bas ne doivent absolument PAS être une raison pour une "décision rapide" ! Le loyer n'est pas du tout du temps perdu ! Payer un loyer peut être, et est dans des millions de cas, très judicieux. Je ne regrette pas un seul euro de loyer.
Je voudrais m'y opposer, du moins en partie ! Je te donne raison de ne pas cultiver une panique de dernière minute à cause de la situation des taux et d'aborder la chose sans réfléchir. Mais par ailleurs, nous avons déjà eu la discussion autour des "augmentations de prix dans l'immobilier", des "coûts de location pendant la phase d'épargne" et du "risque de taux à l'avenir".
Je pense que ce n'est que dans très peu de cas qu'il est réellement nécessaire d'épargner d'abord des fonds propres lorsque l'on veut acheter actuellement. Le seul point vraiment important à considérer est le surendettement résultant du manque de fonds propres au cours des 5 à 8 premières années. Là, je vois toutefois moins de problème ici grâce à la "sécurité" apportée par la famille (entreprise parentale). Sinon, ça devient un peu plus cher, mais tant que l'on peut et veut se le permettre... pourquoi pas ?
Si les mensualités du crédit ne pèsent pas davantage sur ton budget mensuel, rembourse-le simplement tranquillement. Mis à part une éventuelle économie d’intérêts grâce au refinancement, rien ne change pour toi et ta situation.