@ Steffen80 : je suis nouveau ici et peu importe comment tu appelles ça, tu te comportes mal. Je comprends déjà pourquoi la plupart des gens ici te renvoient la balle.
Des gens viennent ici, parfois sans connaissances. C’est ainsi. On peut aider tout le monde. Qui ne peut pas le faire sur un ton normal, peut s’abstenir. Comme tu le vois dans mon post précédent, mon crédit n’a pas pour raison "mec, j’ai besoin d’une grosse voiture".
S’il te plaît, laisse ça ici.
Malgré tout le respect pour ton intention concernant le crédit, qui est vraiment louable. Je ferais pareil et mettrais tout de côté. Maintenant le grand MAIS : une chose n’a rien à voir avec l’autre. Pour rendre ça encore plus clair : un bénéficiaire du RSA ne reçoit pas plus d’argent simplement parce qu’il veut donner 200 EUR par mois à Kindernothilfe.
Tu te prends complètement mal : d’abord économiser un capital propre, puis construire la maison. Il y a en fait une seule exception* à cette règle sensée... un revenu très sûr et élevé. Si c’était le cas, tu économiserais en quelques années un capital propre important. 7000 EUR de dettes résiduelles ne sont alors même pas à mentionner...
Cordialement, le controversé Steffen
*Je passe volontairement sur un gain à la loterie ou un gros héritage :)