SaniererNRW123
24.10.2022 14:28:33
Je comprends aussi que cela ne suffise pas pour l’extérieur dans un premier temps. Je me demande juste, que se passe-t-il si nous avons besoin d’environ 60k de plus. Surtout, nous voulons que le taux d’amortissement reste le même. Cela signifie que tout est repoussé, comment les conditions se détériorent-elles alors ? Parce que de toute façon, il n’y a pas de fixation du taux d’intérêt lors du financement complémentaire, n’est-ce pas ?
Alors vous allez à la banque - pourquoi vous a-t-elle donné un crédit sans que vous connaissiez les coûts ? - et vous dites que vous avez besoin de plus. La banque vous accordera alors un crédit subordonné. Le taux d’amortissement (intérêt et amortissement ensemble, ou qu’entends-tu par là ?) augmentera bien sûr. Les crédits existants restent inchangés, c’est clair. Donc vous payez par exemple 5-6 % d’intérêts + au moins 2 % d’amortissement pour les 60k dont tu parles.
Je dirais presque qu’avec plus de 600k il y a 3-4 ans on allait très loin.
Ouf, avec une maison aussi grande, c’était déjà très serré il y a 3-4 ans. C’était alors probablement 2.200-2.500 € par m² de surface habitable. Donc chez vous déjà 480-540k€. Avec les frais annexes en plus, les « 600k » étaient dépensés aussi il y a 3-4 ans. Sans cave. Sans garage. Mais aussi sans travaux réalisés soi-même.
Aujourd’hui, on peut compter environ 3k€ par m² de surface habitable. C’est ainsi que j’ai aussi estimé plus haut.
Nous n’avons pas de promoteur immobilier et il n’est pas si simple de calculer le coût total quand on doit se dépêcher pour le crédit alors que les taux d’intérêt augmentent chaque jour.
Alors vous avez un problème. Parce que encore une fois - avec votre budget, vous ne pouvez pas construire la maison. Surtout parce qu’il n’y a que peu de travaux réalisés soi-même.