Les coûts augmentent fortement - un financement supplémentaire est-il possible actuellement ?

• Erstellt am 24.10.2022 13:35:51

SaniererNRW123

25.10.2022 15:16:57

Tu as lu le fil ?
Il n’y a même pas de calcul clair des coûts, juste un "nous avons commencé". Avec quoi que ce soit.

Bon, on parle de plusieurs centaines de milliers d’euros. Là, à moitié fini, c’est vraiment à moitié fini. Loin de "on peut quand même y vivre". Et je ne voudrais pas non plus avoir la discussion avec la banque que l’on a pendant des années une structure brute...

Je suppose que le fil va de toute façon s’essouffler maintenant, puisque le TE ne donne plus de nouvelles.

Tolentino

25.10.2022 15:20:32
Eh bien, le TE a écrit qu'il avait commencé la construction. Ce que cela signifie concrètement, il s'en est tu malgré plusieurs relances. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il y aura encore quelque chose.

Grundaus

25.10.2022 15:20:36

un grenier non aménagé ou une cave permet d'économiser plusieurs centaines de milliers d'euros

xMisterDx

25.10.2022 15:33:25
Hm. J'avais demandé quel parcours professionnel était disponible. Si les deux sont maintenant un mécanicien-ajusteur qualifié et une stucatrice qualifiée par exemple, et qu'ils ont des électriciens, peintres, installateurs parmi leurs amis, alors il y a effectivement encore de l'espoir.

Mais même là, c'est serré, très, très serré.
Ma petite maison, prête à emménager, coûte désormais 350 000 EUR pour 152m², frais annexes inclus.
Chez Town & Country en Saxe-Anhalt. On ne trouve ça nulle part moins cher.
Maintenant, calcule ça pour 240m², sous-sol, garage... tu es vite à plus de 700 000 EUR. C’est déjà plus que le budget disponible.

Économiser sur la main-d'œuvre, mais seulement si tu le fais rapidement, car cela retarde l’emménagement. L’électricité, la plomberie, le plâtre, la chape, cela doit être terminé, sinon on s’épuise. Faire cela soi-même, la construction peut facilement durer 2, 3, 4 ans. D’autant plus que, en tant que particulier, tu n’as pas accès au matériel en ce moment ou alors à des prix complètement excessifs.

Il reste quoi alors ? Poser les sols et peindre les murs.

SaniererNRW123

25.10.2022 15:37:51

Pas des combles simples, mais un étage complet. Là, il y aura probablement aussi la chambre à coucher et une salle de bain correcte. C’est nécessaire pour vivre.
Et la cave est acquise. Sinon, il faudrait tout repenser, car le chauffage prend beaucoup de place, qui n’est pas disponible au rez-de-chaussée. Donc un nouveau plan + un nouveau permis de construire.

Économiser rapidement et ne pas finir la construction est difficile – si la construction a vraiment commencé.

Et enfin le problème avec la banque. Si la maison se trouve finalement seulement en état de gros œuvre amélioré, je te transférerais très vite au service rénovation, car la valeur du bien immobilier n’a pas été atteinte. La résiliation du crédit ou une nouvelle garantie, etc., frappent à la porte très fort dans une telle situation.

ypg

25.10.2022 23:31:20
Ce serait vraiment bien si tu lisais aussi les sujets auxquels tu réponds. Au moins les informations que donne l’auteur du sujet. Sinon, cela pourrait simplement conduire à un message superflu, dépourvu de toute valeur ajoutée. C’est d’ailleurs pour cela qu’on se fait parfois bannir, quand le vase déborde.