Convaincre le propriétaire du terrain de vendre

• Erstellt am 07.01.2021 23:06:15

11ant

09.01.2021 18:35:25
Oui bien sûr, un plan d’implantation est super utile pour en dire "plus" / "davantage" ici. Mais en tant que "devoir non fait" pour pouvoir poser la question ici, je ne ferais pas tout un plat ;-)
Je pense que la TE a clairement décrit la situation au début : maman vit dans la maison au lieu d’un foyer, elle a déjà transféré la propriété foncière aux filles, mais elle doit encore se sentir décisionnaire, car c’est à cause d’elle que la maison existe encore. Maman a plus de 80 ans, ce qui signifie probablement que les filles ont aussi plus de 50 ans, elles n’ont plus guère d’intérêt personnel à y habiter. Tous les héritiers ne sont pas des vautours, certains aiment aussi leurs parents.
C’est pourquoi je pense qu’il est très probable ici, premièrement, que la parole de maman ait du poids et deuxièmement, que son vote puisse être empreint d’émotion. Le monde de maman ne doit pas être bouleversé pour ses derniers jours – y compris le fait que sa voiture ait une place familière. Je suis moi-même commerçant, mais je peux quand même prendre au sérieux les histoires d’émotions. Toujours ces pleurnicheries des fans d’Économie, quand quelque chose d’extra-excel entre dans la discussion *LOL*

Wolkensieben

09.01.2021 19:54:38

Chez nous, une maison est également mise en vente dans la famille. Si une famille avec beaucoup d'enfants fait l'offre la plus élevée, alors cette famille peut l'acheter. Si leur offre est UN PEU inférieure à celle de l'investisseur qui doit placer son argent rapidement, cette famille l'obtient quand même. Si l'offre est inférieure de 10 000, tant pis. La communauté des héritiers n'est pas l'assistance sociale, grand-mère et grand-père ont travaillé toute leur vie pour cela.
Pourquoi faciliter les choses aux étrangers.

Mais faire les courses, tondre la pelouse, désolé. La femme et ses filles ne sont pas bêtes, elles ont probablement dit ça à propos de la décision de la mère et du garage juste pour être tranquilles.
Et avant que grand-mère doive aller en maison de retraite et que la maison y passe, une aide-soignante polonaise viendra dans la maison pour que le bien immobilier soit préservé.

Les filles peuvent être gentilles, mais si elles ont des enfants qui veulent aussi quelque chose pour leur livret d'épargne, alors ça ne passe que par le prix.

Wolkensieben

09.01.2021 20:25:34

Cela m’étonnerait beaucoup que la grand-mère ait transmis quelque chose.

S’il y avait un grand-père, ce dont je pars du principe (à moins que ce ne soit la cigogne), alors la grand-mère possède 50 % après le décès du grand-père et les deux filles chacune 25 %, formant une communauté d’héritiers tout à fait normale.
Quand la grand-mère décède, les deux filles forment une nouvelle communauté d’héritiers à raison de 50 % chacune.

Et là, ça devient amusant et ça commence vraiment, quand il y a des partenaires qui veulent voir rapidement de l’argent.

Les communautés d’héritiers seraient prétendument la pire punition pour les agents immobiliers.

ypg

09.01.2021 20:32:52

On fait ça en plus ! Cependant, j’ai aussi dit qu’avec ces phrases que la TE a citées ici, qui sont apparemment - du moins en substance, mais avec un choix de mots similaire - on obtient le contraire. C’est comme mettre du miel sur la barbe. Et ce n’est pas réfléchi. Cela conduit plutôt au contraire, à savoir à la méfiance.

C’est ça.

Sur un point, je n’ai encore rien dit : à l’époque de Corona et en général, il est judicieux de se présenter dans une lettre. Il faut montrer de l’intérêt, sinon l’interlocuteur n’a pas à se mettre à la place, ni à envisager qu’on puisse aussi vendre. Cependant, il faudrait plutôt parler du beau terrain et pour cela, il faut bien peser les caractéristiques mentionnées dans la lettre. Et oui, il faut indiquer un prix de vente réaliste afin que les propriétaires puissent réfléchir pendant des semaines.
Cependant, il y a une grande différence entre « pas pour rien » et la valeur marchande, c’est en tout cas l’impression que j’ai.
En espérant que les sœurs/filles de la personne de 80 ans n’aient pas déjà des enfants qui pourraient utiliser le terrain pour eux, on peut essayer. Et ensuite avec un numéro de rappel et une adresse. Un genre de délai « ce serait gentil qu’ils réfléchissent et nous informent d’ici la fin du trimestre, afin que nous puissions continuer à chercher » serait à envisager.

WilderSueden

09.01.2021 20:39:51

Pour les agents immobiliers qui ne travaillent pas correctement. Nous avions une maison sur la liste des visites, j'ai écrit à l'agent immobilier samedi et dimanche au petit déjeuner est arrivé un mail disant que "les visites seront bientôt possibles à nouveau". Comme nous étions de toute façon dans les environs (et que la maison était indiquée avec l'adresse complète), nous sommes passés voir. Une femme a ouvert la porte et nous a raconté qu'un des membres de la communauté d'héritiers avait seul mandaté l'agent immobilier sans consulter les autres. Cela expliquait aussi pourquoi l'agent immobilier n'avait que des photos de l'extérieur... d'ailleurs, nous n'avons plus jamais eu de nouvelles...

11ant

09.01.2021 20:50:54

Mais surtout pas cela. Ensuite, on se retrouve à un niveau de « paperasserie commerciale », que les personnes âgées laissent traditionnellement de côté jusqu'à ce qu'elles puissent en discuter avec leurs enfants. Mais ici, il s'agit du message « chère madame grand-mère, voici des jeunes gens sympathiques qui font votre connaissance, avec qui, sans que cela ne change rien à ce que vous aimez, vous gagnez de nouveaux voisins, là où il n’y a pour l’instant que votre voiture ». Le vote favorable de grand-mère est la clé d’entrée vers les filles. Le fait que grand-mère soit la « pré-décideuse de confiance » pour les vendeuses doit être respecté et non réinterprété.
: cherche un peu sur Berliner Testament. Grand-mère peut tout à fait avoir disposé de manière effective que la propriété foncière appartienne déjà aux filles.