Est-ce que je comprends bien que la "moitié du terrain" n'est pas encore un terrain indépendant et doit encore être officiellement séparée ?
Et qu'as-tu demandé à la mairie ?
Dans ce cas, je te redemande explicitement ce que vous avez demandé et quelle réponse vous avez reçue.
Quelle est la valeur du terrain ?
Tant de questions auxquelles tu ne réponds pas.
Eh bien, à la campagne, il y a beaucoup de gens qui ont acheté autrefois 2 parcelles pour avoir un jardin plus grand. Et on peut y construire à tout moment sans problème, nous connaissons beaucoup d'exemples personnels ici.
Certainement. Mais nous ici, nous ne savons pas quelle est la situation du terrain convoité. Et apparemment, la TE ne le sait pas non plus.
Jusqu'à présent, nous n'avons rien proposé.
Pourquoi pas ? L'argent fait tourner le monde. Personne n'a envie de perdre son temps avec des illusions. Il faut aussi parler franchement pour se donner la peine d'examiner les possibilités de changement.
Il s'agit d'abord de la question générale de savoir si elle serait délimitée.
Tout est toujours une question de prix.
Et avec ces remarques :
j'ai déjà dit qu'elle n'a pas à s'en faire...
Et bien sûr, ce ne sera pas donné gratuitement.
... on ne se contente pas de ce qui est derrière la clôture du jardin. Ce n'est pas une base. Ce serait une base si le propriétaire voulait lui-même relancer la vente, mais qu'il a cette charge de construction ou le poids du garage dessus, et qu'il ne sait pas comment faire au mieux.
Alors prudence avec ces phrases lancées à la légère – cela peut avoir exactement l'effet inverse.
En fait, il appartient probablement déjà aux filles, mais elles ont dit que c'est la maman qui doit décider, elle habite encore dans la maison (elle a environ 80 ans).
En fait ? Avez-vous parlé avec elles ?
Les interlocutrices ici (aussi dur que cela puisse paraître) sont les filles. Au pluriel ? Alors c'est une sorte de communauté d'héritiers. Souvent assez désespérée : l'une veut vendre, l'autre pas. Le droit de persuasion de la maman / de la personne de 80 ans appartient aux filles.
Je vois seulement : une offre écrite au prix de marché ou de valeur de transaction à la communauté d'héritiers. Le problème du garage n'est pas le vôtre. Soit elles veulent ou ont besoin d'argent et peuvent renoncer au terrain, soit pas. Si c'est le premier cas, elles trouveront aussi une solution pour le renoncement au garage.
Avant, il faut vérifier auprès de l'administration et du plan local d'urbanisme s'il est même possible de construire une maison individuelle de taille appropriée, tout n'est pas toujours autorisé, même si cela semble évident. Et ensuite vérifier la valeur du marché. Le mieux est de le faire avant la mairie.