Contrat pour la construction de cave - maçonné

• Erstellt am 20.06.2020 20:19:24

MaxiFrett

21.06.2020 09:11:02
Oui, je le ferai lors de la prochaine conversation.
Ce n’est pas une pente. - La zone de construction est absolument plate.

Nous commanderons une expertise du sol après l’achat du terrain.
Cela déterminera également comment le sous-sol sera construit.
Le maître d’œuvre ne prévoit pas de problèmes, mais il a assuré qu’en cas de charges, un sous-sol en béton (cuvette étanche) ne coûterait pas plus de 6 000 EUR en supplément.

Nous aimerions avoir un sous-sol parce que nous apprécions l’espace.
Nous louons actuellement et n’avons qu’un petit débarras, qui est plein à craquer avec des affaires. Remorque à vélo, outils, meubles que nous pourrions éventuellement réutiliser plus tard, ...

Oui, je le pensais aussi. Je mesure moi-même 1,90 m. Il ne reste donc qu’environ 33 cm entre la dalle brute et le plafond brut.
Et peut-être voudrons-nous un jour avoir de la chape et du chauffage.

J’ai lu ce conseil plusieurs fois. Est-ce vraiment le cas ?
Et alors : pourquoi les maîtres d’œuvre continuent-ils à construire ainsi ?
Je veux dire, ce sont eux qui ont des décennies d’expérience.

Snowy36

21.06.2020 11:21:31
Je ne ferais jamais jamais plus de murs de cave ... on le fait peut-être quand on construit le gros œuvre soi-même .. mais si tu ne l'imperméabilises pas correctement, tu auras des problèmes pour lesquels tu souhaiterais avoir dépensé les 6000 euros .... le bitume avec lequel on l'enduit ne tient pas non plus éternellement ....

Steven

21.06.2020 13:54:42
Bonjour MaxiFett

J'ai une cave maçonnée en silex calcaire. Quels problèmes devraient surgir là ? Bitume, isolation périphérique et dessus une feuille à picots. Cela dure éternellement. J'ai beaucoup de respect pour le béton, mais pas pour les murs.
226 cm de hauteur brute de construction, c'est évidemment trop peu. Ajoute encore une pierre, puis tu seras à 246.
Pour moi, une maison sans cave n'est pas appropriée. Et une éventuelle revente peut être réalisée avec un prix d'achat plus élevé.

Steven

MaxiFrett

26.06.2020 19:55:40
Il y a des nouvelles.

Le sous-sol n’est pas obligatoire, mais semble économiquement judicieux parce que :
Le terrain faisait partie d’une ancienne décharge de déchets ménagers des années 50.
Les déchets ménagers étaient brûlés puis répartis sur de nombreuses surfaces. Notamment sur ce terrain.

Maintenant, la ville dit : si vous voulez construire quelque chose là-bas, ce n’est pas possible sur un sol remblayé, qui n’existait pas auparavant à cet endroit. Par conséquent, tout ce sur quoi une maison doit être construite doit être complètement excavé et transporté vers une décharge.

Un entrepreneur en terrassement du maître d’œuvre a déjà estimé cela et a dit qu’avant de reboucher la fosse, de la compacter et de faire une dalle dessus, construire un sous-sol revient à peu près au même prix.

Des détails seront donnés après l’expertise du sol suite à l’achat du terrain. Ce qui est nécessaire et utile, et de quelle manière.

Pourquoi n’aimes-tu pas les sous-sols en béton ?
L’affirmation du maître d’œuvre est la suivante : on peut le faire, mais le béton transpire. Donc, une isolation en polystyrène expansé n’a pas de sens, elle pourrirait ensuite.
Un sous-sol maçonné serait construit en béton cellulaire de 36,5 cm d’épaisseur et est donc quasi déjà « isolé ».

danixf

26.06.2020 20:12:10

Et jusqu’où ? Jusqu’au noyau terrestre ou quoi ?

Cela peut vraiment mal tourner. Sais-tu combien coûte l’élimination des sols contaminés en décharge ? Cela commence par le fait qu’elles ne peuvent accueillir qu’une quantité limitée de déblais, et il se peut que les trajets de transport soient extrêmement longs. Ce n’est pas pour rien que pour 90% des décharges avec des classes Z, c’est seulement sur demande.
Je mettrais à coup sûr les 500 € pour une expertise de sol avant, et surtout pas me contenter d’examiner seulement 2 trous...

Encore une fois sur le premier point : J’espère que vous vous rendez compte du volume de m³ impliqué.

Jamais de la vie, surtout si vous devez aussi faire excaver pour votre allée/desserte/terrasse, etc.

Radomiro

26.06.2020 21:42:35
Donc, quand je lis ça, je dirais : gare à vous ! Les risques potentiels sont financièrement incalculables.

(Peux-tu dire où c’est exactement ? Éventuellement en message privé, si tu ne souhaites pas le dire publiquement. Construire sur une décharge, je n’arrive tout simplement pas à l’imaginer.)

Cordialement