MaxiFrett
21.06.2020 09:11:02
Oui, je le ferai lors de la prochaine conversation.
Ce n’est pas une pente. - La zone de construction est absolument plate.
Nous commanderons une expertise du sol après l’achat du terrain.
Cela déterminera également comment le sous-sol sera construit.
Le maître d’œuvre ne prévoit pas de problèmes, mais il a assuré qu’en cas de charges, un sous-sol en béton (cuvette étanche) ne coûterait pas plus de 6 000 EUR en supplément.
Nous aimerions avoir un sous-sol parce que nous apprécions l’espace.
Nous louons actuellement et n’avons qu’un petit débarras, qui est plein à craquer avec des affaires. Remorque à vélo, outils, meubles que nous pourrions éventuellement réutiliser plus tard, ...
Oui, je le pensais aussi. Je mesure moi-même 1,90 m. Il ne reste donc qu’environ 33 cm entre la dalle brute et le plafond brut.
Et peut-être voudrons-nous un jour avoir de la chape et du chauffage.
J’ai lu ce conseil plusieurs fois. Est-ce vraiment le cas ?
Et alors : pourquoi les maîtres d’œuvre continuent-ils à construire ainsi ?
Je veux dire, ce sont eux qui ont des décennies d’expérience.
Ce n’est pas une pente. - La zone de construction est absolument plate.
Nous commanderons une expertise du sol après l’achat du terrain.
Cela déterminera également comment le sous-sol sera construit.
Le maître d’œuvre ne prévoit pas de problèmes, mais il a assuré qu’en cas de charges, un sous-sol en béton (cuvette étanche) ne coûterait pas plus de 6 000 EUR en supplément.
Nous aimerions avoir un sous-sol parce que nous apprécions l’espace.
Nous louons actuellement et n’avons qu’un petit débarras, qui est plein à craquer avec des affaires. Remorque à vélo, outils, meubles que nous pourrions éventuellement réutiliser plus tard, ...
Je ne trouve pas que 2,26 m de hauteur brute soit très généreux. Quelle sera la composition du plancher, éventuellement dans 10 ans. Prendre également cela en compte pour la hauteur des portes.
Oui, je le pensais aussi. Je mesure moi-même 1,90 m. Il ne reste donc qu’environ 33 cm entre la dalle brute et le plafond brut.
Et peut-être voudrons-nous un jour avoir de la chape et du chauffage.
Ne jamais maçonnner le sous-sol. Tu auras seulement des problèmes et des coûts très élevés en cas de dommages.
J’ai lu ce conseil plusieurs fois. Est-ce vraiment le cas ?
Et alors : pourquoi les maîtres d’œuvre continuent-ils à construire ainsi ?
Je veux dire, ce sont eux qui ont des décennies d’expérience.