Le propriétaire actuel du terrain s’engage à prendre en charge tous les surcoûts de décharge résultant du sol. Cela sera également inscrit dans l’acte notarié.
Je trouve cela juste.
Des expertises du sol ont déjà été réalisées. Cependant, pour l’ensemble de la superficie du terrain. - Celui-ci sera de nouveau divisé. Par conséquent, il n’y en a pas encore pour la surface exacte où la maison doit être construite plus tard.
La ville en a également réalisé une avant de classer le terrain en terrain constructible.
Selon le rapport de la ville, il s’agit d’une « ... surface destinée à l’agriculture ... »
et « ... ancienne surface de décharge pour ordures ménagères, scories, cendres, gravats et déblais de terre ... »
Autrefois, un ruisseau naturel a été enfoui sous terre. Dans le cadre de la renaturation, il a été à nouveau mis à découvert et « ... une grande partie des anciennes décharges a été enlevée et éliminée correctement. » (années 90)
De plus, dans la procédure de constatation (2015) : le terrain est classé sous « … classe 2 - aucun danger pour l’utilisation actuelle / planifiée … » dans le registre des sites pollués.
Cela ne me semble pas être un sol de rêve, mais pas non plus très grave.
D’autant plus que ce n’est pas le premier terrain dans ce secteur - qui tombe entièrement sous les circonstances mentionnées ci-dessus - où se trouvent plusieurs dizaines de maisons individuelles et collectives d’âges différents.
Oui, amuse-toi bien... on te retrouvera dans un an dans le sous-forum Défauts...
Lis donc toi-même quelque chose
Sur bassins noirs et blancs... j’ai rarement entendu des bêtises pareilles !!!
Ma cave en béton est sèche comme un os et bien sûr pas isolée avec du polystyrène, mais avec du XPS, qui te a soufflé de telles absurdités ???
Je me suis mal exprimé ici. Désolé. Je pensais au polystyrène. La différence avec le styrodur ne m’était pas connue. En fait, c’était simplement « isolation » qui était mentionnée.
J’ai l’impression que nous nous écartons du sujet.
Il me serait utile d’en savoir plus sur la construction de caves.
Je suis perturbé par les avis divergents.
D’autant plus qu’il ne semble pas y avoir une seule "cuvette blanche", mais plutôt cela dépend des cas de charge respectifs.
Donc :
Soit une cave maçonnée avec bitume soudé est proposée.
Ou, sur demande, une cave en béton « cuvette blanche », qui peut probablement être réalisée sans coût supplémentaire - ou avec un surcoût minime.
Ou une dalle de sol, qui engendre probablement les mêmes coûts qu’une cave compte tenu des travaux d’excavation et de remblaiement.
Les travaux sont suivis par un collaborateur du TÜV (« accompagnement des travaux »). Il est indiqué dans l’offre : « Phase II. Inspection et vérification de l’étanchéité de la cave avant le remblaiement de la fouille ».
À quoi devrais-je faire attention lors des offres et des entretiens ?
Une cave maçonnée résiste-t-elle à l’humidité du sol pendant des décennies ? À quoi puis-je faire attention en tant que maître d’ouvrage lors de la construction ?
La même question pour la cave en béton : est-ce qu’elle « transpire » et provoque un climat humide ?
Là aussi, à quoi puis-je faire attention lors de la construction ? Je peux imaginer que si elle présente des fissures, elle laisse passer l’eau plus facilement qu’un mur maçonné étanchéifié au bitume ?