Contrat pour la construction de cave - maçonné

• Erstellt am 20.06.2020 20:19:24

Snowy36

27.06.2020 13:31:53

Amuse-toi bien... on te retrouvera dans un an dans le sous-forum des défauts...
Lis donc toi-même quelque chose
Sur les cuves noires et blanches... j’ai rarement entendu une bêtise pareille !!!
Ma cave en béton est sèche comme un coup de trique et bien sûr pas isolée avec du polystyrène, mais avec du XPS, qui t’a sorti une ânerie pareille ???

Yaso2.0

27.06.2020 20:07:53

Je te déconseillerais vivement cela. Faites-vous une faveur et faites réaliser l'étude de sol AVANT.. S'il y a des surprises inattendues, cela peut creuser un vrai trou dans votre budget. Nous avons aussi acheté notre terrain sans étude de sol récente, car le précédent propriétaire n'avait malheureusement que des fragments d'un rapport vieux de plusieurs décennies, mais sans rien de particulier.

Maintenant, nous avons fait réaliser notre propre étude et je peux te dire que j'ai eu vraiment peur que, peut-être, il y ait je ne sais quoi sur le terrain qui pourrait nous coûter plusieurs milliers d'euros pour l'enlèvement..

MaxiFrett

27.06.2020 20:40:14
Le propriétaire actuel du terrain s’engage à prendre en charge tous les surcoûts de décharge résultant du sol. Cela sera également inscrit dans l’acte notarié.

Je trouve cela juste.

Des expertises du sol ont déjà été réalisées. Cependant, pour l’ensemble de la superficie du terrain. - Celui-ci sera de nouveau divisé. Par conséquent, il n’y en a pas encore pour la surface exacte où la maison doit être construite plus tard.

La ville en a également réalisé une avant de classer le terrain en terrain constructible.

Selon le rapport de la ville, il s’agit d’une « ... surface destinée à l’agriculture ... »
et « ... ancienne surface de décharge pour ordures ménagères, scories, cendres, gravats et déblais de terre ... »

Autrefois, un ruisseau naturel a été enfoui sous terre. Dans le cadre de la renaturation, il a été à nouveau mis à découvert et « ... une grande partie des anciennes décharges a été enlevée et éliminée correctement. » (années 90)

De plus, dans la procédure de constatation (2015) : le terrain est classé sous « … classe 2 - aucun danger pour l’utilisation actuelle / planifiée … » dans le registre des sites pollués.

Cela ne me semble pas être un sol de rêve, mais pas non plus très grave.
D’autant plus que ce n’est pas le premier terrain dans ce secteur - qui tombe entièrement sous les circonstances mentionnées ci-dessus - où se trouvent plusieurs dizaines de maisons individuelles et collectives d’âges différents.

Je me suis mal exprimé ici. Désolé. Je pensais au polystyrène. La différence avec le styrodur ne m’était pas connue. En fait, c’était simplement « isolation » qui était mentionnée.

J’ai l’impression que nous nous écartons du sujet.
Il me serait utile d’en savoir plus sur la construction de caves.
Je suis perturbé par les avis divergents.
D’autant plus qu’il ne semble pas y avoir une seule "cuvette blanche", mais plutôt cela dépend des cas de charge respectifs.

Donc :
Soit une cave maçonnée avec bitume soudé est proposée.
Ou, sur demande, une cave en béton « cuvette blanche », qui peut probablement être réalisée sans coût supplémentaire - ou avec un surcoût minime.
Ou une dalle de sol, qui engendre probablement les mêmes coûts qu’une cave compte tenu des travaux d’excavation et de remblaiement.

Les travaux sont suivis par un collaborateur du TÜV (« accompagnement des travaux »). Il est indiqué dans l’offre : « Phase II. Inspection et vérification de l’étanchéité de la cave avant le remblaiement de la fouille ».

À quoi devrais-je faire attention lors des offres et des entretiens ?
Une cave maçonnée résiste-t-elle à l’humidité du sol pendant des décennies ? À quoi puis-je faire attention en tant que maître d’ouvrage lors de la construction ?
La même question pour la cave en béton : est-ce qu’elle « transpire » et provoque un climat humide ?
Là aussi, à quoi puis-je faire attention lors de la construction ? Je peux imaginer que si elle présente des fissures, elle laisse passer l’eau plus facilement qu’un mur maçonné étanchéifié au bitume ?

MaxiFrett

27.06.2020 20:48:19

Cela vaut la peine d'y penser.

Cependant, l'expertise du sol est incluse dans le contrat de construction. Si nous la faisions réaliser avant, nous devrions la payer deux fois.
Et nous ne connaissons même pas encore la surface exacte de la maison : le terrain va être divisé et donc mesuré à nouveau...

L'aurais-tu fait aussi dans nos circonstances actuelles ? -> Le vendeur prend en charge d'éventuels coûts supplémentaires pour l'excavation du sol.

Je n'ai pas assez de messages pour les MPs. Donc : cherche simplement 106212 weststr begruendung. Cela devrait mener au règlement mentionné de la ville.

Fuchur

27.06.2020 21:04:40
Je crois que tu confonds [Baugrundgutachten] avec [Bodengutachten]. Le premier est important pour la fondation de la maison, le second détermine (entre autres) la quantité de substances étrangères / polluantes dans le sol et est nécessaire pour l’évacuation de la terre excavée. À ton entreprise de construction, les déchets dangereux dans le sol n’importent pas, tant que celui-ci est suffisamment porteur. Cependant, tu ne pourras peut-être plus te débarrasser de la terre excavée, car personne ne l’accepte, ou bien tu devras payer plus de 100 € par tonne de matériau.

Snowy36

28.06.2020 12:56:37

As-tu cherché les termes que je t’avais suggérés sur Google ? Si on te propose la "coque blanche" pour un faible supplément, qu’est-ce que tu hésites encore ? Si quelqu’un te propose une BMW pour un faible supplément au lieu d’une Fiat, tu ne réfléchis pas longtemps non plus, n’est-ce pas ?
Coque blanche et tu as la tranquillité pour toujours... et je t’avais déjà répondu que ça ne "sudorait" pas... et nous avons la chambre à coucher dans cette cave !!!
L’humidité de construction doit s’évacuer, mais c’est aussi le cas avec la brique... toujours bien aérer et faire attention au point de rosée en été ou directement installer une ventilation.