HilfeHilfe
31.07.2020 09:47:56
Bonjour à tous,
Merci déjà pour vos réponses.
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Oui, le terrain coûte à lui seul 1 220 000 €. C’est malheureusement tout à fait courant ici et ce n’est définitivement pas l’offre la plus chère.
Le propriétaire d’hier a toutefois dit que nous verrons où nous pourrons nous entendre. Donc nous avons peut-être une marge minimale à la baisse.
Mais cela ne change bien sûr pas le calcul global.
Les fonds propres de 900 000 € correspondent à un appartement de 4 pièces remboursé, rez-de-chaussée avec jardin.
Il appartient à mes parents et ils le mettraient à 100 % dans le financement sous forme de donation à ma sœur et moi.
Comme je l’ai dit, nous y habitons encore actuellement, il faudrait donc un financement intermédiaire.
Il y a théoriquement une deuxième garantie pour la banque, à savoir la maison familiale (grand terrain dans la ville de Munich, valeur supérieure à 2 millions). Ma sœur et moi en sommes copropriétaires avec nos cousines. Cependant, nos parents ont l’usufruit. Mais ils se porteraient garants.
Le prêt de 650 000 € par famille est déjà réglé avec la banque, en réalité nous pourrions chacun obtenir jusqu’à 800 000 €, mais nous préférerions ne pas nous endetter autant.
C’est pourquoi la question était de savoir si vous considérez réalisable la somme d’environ 880 000 € pour une maison jumelée (surface habitable d’environ 140 m² par moitié) + garage + frais annexes de construction.
Peut-être un mot sur nos revenus.
Nous sommes trois employés du service public (tous en catégorie supérieure). Et mon beau-frère est indépendant dans le domaine de la production de films publicitaires.
Mes parents (au cas où ils se porteraient garants) travaillent également tous les deux à temps plein et sont eux aussi fonctionnaires.
Attendez une minute. L’appartement n’est donc pas vraiment un fonds propres mais seulement une garantie bancaire pour l’hypothèque ? Ou est-ce qu’il est vendu ? Sinon, vous arrivez vraiment à être financés chacun pour 650 000 à 800 000 € avec un revenu du service public ? Il faudrait alors au moins 4 500 € nets.