La valeur nette de 900k correspond à un appartement de 4 pièces, rez-de-chaussée avec jardin, entièrement remboursé.
Il appartient à mes parents et serait intégré à 100% sous forme de donation à ma sœur et à moi.
Cela signifie donc que vous n’apportez pas un centime vous-mêmes ?
Le financement est un sujet, mais cela bloque déjà à cause des coûts/volume actuels.
Théoriquement, il y a une deuxième garantie pour la banque, à savoir la maison familiale (grand terrain dans la région de Munich, valeur de plus de 2 millions). Ma sœur et moi sommes copropriétaires, avec nos cousines. Toutefois, nos parents en ont l’usufruit à vie. Ils se porteraient garants avec cela.
Il vaut mieux ne pas en parler. Pourquoi tes cousines sont-elles copropriétaires ? Parce que cela appartenait à l’origine aux grands-parents ?
Si toi et tes cousines êtes propriétaires, vos parents ne peuvent pas se porter garants car cela ne leur appartient pas. Cela vous appartient en effet. Si la maison doit servir de garantie, alors tes parents devraient renoncer à leur usufruit au profit de l’hypothèque. Sinon, cela n’aura aucune valeur pour la banque. Mais même dans ce cas, tes cousines devraient être d’accord, car elles se porteraient garantes avec leur propriété.
Mais encore une fois, c’est une question de financement.
C’est pourquoi la question était de savoir si vous trouvez la somme d’environ 880k pour une maison jumelée (surface habitable d’environ 140 m² par moitié) + garage + frais annexes de construction réalisable.
Comme déjà écrit :
À mon avis, à Munich, au moins 3000 €/m².
Maison 140*3000 = 420.000
Sous-sol = ? 100k peut-être moins cher dans une maison jumelée ??
Garage = 30k
Frais annexes de construction = 80k (15 % des montants ci-dessus)
Équipement = 50k (cuisine, meubles, luminaires, peinture, etc.)
Cela fait 680k par moitié.
On peut discuter de chaque poste... mais c’est très loin du budget prévu. Malheureusement.