saralina87
27.08.2019 10:49:31
Alors ils seraient les premiers parents...
Bon, si nous leur payons des intérêts, ils doivent déclarer ces intérêts.
À ma connaissance, l'inscription de la charge foncière sur la maison de tes parents n'est pas un prêt individuel de 50k€.
Mais est comptée comme une charge foncière globale liée à ton financement. En clair, s'il arrive un problème et que la vente aux enchères ne rapporte pas assez d'argent, parce que trop peu remboursé, que la déchéance du terme intervient, etc., tes parents doivent immédiatement avancer tout l'argent manquant, il n'y a rien comme un remboursement mensuel de 300€. Et s'ils ne l'ont pas au plus vite, ils se retrouvent aussi dans la vente aux enchères. C'est pour ça que ce genre de montages est nul.
L'idée que tes parents contractent un prêt de 50k€ pour toi est bien plus sûre en cas de problème.
Mais tout cela est purement hypothétique.
D'accord, je dois en discuter encore en détail avec Monsieur d'Interhyp. Es-tu sûr que ce ne serait pas un prêt individuel ? C'est ce que j'avais compris.
je voulais exclure les parents.
pourquoi ?
parce que je les connais et à chaque deuxième barbecue le sujet de la « gratitude » serait abordé.
Dommage pour toi
Non, je rigole, je connais aussi mes parents. Ce serait différent chez nous. (Sans parler du fait que je leur serais de toute façon infiniment reconnaissant.)