haydee
28.08.2019 11:02:04
Je le crains aussi. Tout est là, mais quoi ?
Il n'y a aucun espace de manœuvre.
Avec une mensualité de 1200, la vie devrait quand même s’arranger. La question est aussi de savoir si on doit absolument prendre 7200 euros de congés annuels (potentiel d’économie) et Sky à 50 euros est aussi à reconsidérer si ça devient plus serré, MAIS avec une mensualité de 1200 et le montant de votre crédit, tu auras encore un reste dû énorme après 15 ans. Ça me causerait bien plus de soucis
J’ai aussi acheté une maison à un promoteur, tout était “inclus”. À la fin, j’ai dû faire les aménagements extérieurs (jardin et terrasse), j’ai commandé plus de prises que prévu par le promoteur (il n’y avait que 2 prises par pièce), j’ai dû peindre/papier peint moi-même, j’ai dû payer plus cher car je voulais poser les carreaux en diagonale et bien sûr j’ai dû payer et faire poser moi-même tous les revêtements de sol.
Donc si tout est inclus sauf la cuisine, c’est déjà vraiment bien!
Personne ici ne veut te dissuader de construire/financer une maison. On donne juste un petit coup de pouce pour bien tout penser. La décision revient à chacun.
J’ai 37 ans et j’ai grandi très modestement, donc pour moi, ce ne serait jamais une option de faire participer financièrement mes parents (surtout pas avec leur maison !!). Je pense que tes parents vous aideront certainement si jamais il manque quelques euros. C’est ainsi que tout peut et va fonctionner.
Cela dit, je trouve personnellement que le remboursement est trop faible pour ce projet. Sans remboursements anticipés, tu auras une somme assez importante à la fin de la période de taux fixe.
Avez-vous une deuxième et troisième carte ? Sinon, résiliez simplement et attendez une nouvelle offre – vous pouvez au moins économiser 25€ ici