Financement de la construction - hypothèque au lieu de fonds propres ?

• Erstellt am 27.08.2019 07:04:59

haydee

28.08.2019 11:02:04

Je le crains aussi. Tout est là, mais quoi ?
Il n'y a aucun espace de manœuvre.

Altai

28.08.2019 11:02:49
Il y a aussi l’allocation familiale comme revenu lorsque des enfants arrivent. Bien sûr, les enfants coûtent aussi de l’argent.

Je pense que, surtout en tant que fonctionnaires, vous pouvez déjà lancer le projet, la question était plutôt de savoir si on « surchargeait » les parents. La réponse claire était : non.
Lancez-vous et regardez ce qui est vraiment inclus dans la maison prévue. Ne planifiez pas trop juste, et continuez aussi à économiser en parallèle dans un avenir proche. Vos excédents continuent aussi de s’accumuler.

saralina87

28.08.2019 11:40:03

SKY doit absolument disparaître (ou du moins ce que dit Zauberwesen), mon ami a juste oublié de résilier.
Pour les vacances, c’est une vue actuelle – avec un enfant, ce n’est plus possible de toute façon.

Nous avons vraiment de la chance, les aménagements extérieurs sont inclus et tout ce que nous voulons d’autre est fait par mon beau-frère (paysagiste). Les prises sont suffisantes et tout ce que nous voulons d’autre est fait par mon beau-père (électricien).
Les sols sont bien budgétés, 55 net pour le parquet et 40 pour les carreaux. Les travaux de peinture sont inclus, mais on pourrait encore les faire nous-mêmes, ce qui nous ferait économiser 6000 euros.

Pour ma part, j’aurais aussi exclu mes parents. J’avais aussi des scrupules à leur demander. Mais : mon père était vraiment enthousiaste à l’idée de pouvoir nous aider ainsi.
Il faut probablement préciser que mes parents ne manquent pas d’argent. Ils ont leur maison qui vaut environ 700 000 euros, des parts dans une entreprise touristique bien établie, mon père touche une retraite supérieure à la moyenne et ma mère gagne aussi assez bien sa vie.
L’argent n’est pas là parce qu’ils font constamment des travaux sur la maison, ont deux grandes voitures et partent souvent en vacances. Mais ce n’est pas comme si nous n’avions pas de “coussin” pour aider un peu (c’est pareil pour mon ami d’ailleurs).

Nous voulons absolument faire des remboursements anticipés. Bien sûr d’abord uniquement sur les 50 000 avec l’hypothèque, de préférence de manière à avoir tout remboursé dans 10-15 ans !

Oui, le maître de maison a vraiment été trop lent. Mais c’est déjà résilié.

Gelbwoschdd

28.08.2019 11:54:53
Alors, vous pourriez par exemple réduire les [Urlaub] à 200€ et rembourser 400€ de plus. Éventuellement même renoncer complètement au [Urlaub] pendant 2-3 ans. C’est incroyable combien de potentiel d’économies vous avez là.

saralina87

28.08.2019 11:59:26
D'accord, je me suis mal exprimé.
Les 600 concernent nos dépenses mensuelles pour le ménage (nourriture et tout), y compris les vacances.

Gelbwoschdd

28.08.2019 12:02:51
Ah bon... c'est dommage en fait. Cela aurait rendu certaines choses plus faciles...

Oben