Calcul des coûts de construction maison individuelle architecte sans travaux personnels

• Erstellt am 22.05.2020 17:37:48

Crossy

22.05.2020 18:59:09
La double garage doit-elle déjà être incluse dans ton calcul ?

Au total, le calcul est juste.

Pour moi, les coûts du vitrier + des volets roulants sont trop bas. Surtout si tu souhaites des stores à lamelles orientables.
Que doit contenir les 24k en sanitaire ? J’avoue que je n’ai pas de positions détaillées, mais incluant tous les équipements sanitaires, cela me semble peu.
En électricité, avec KNX, je trouve aussi cela trop juste ou c’est vraiment rudimentaire.
Le chauffage/ventilation me semble aussi juste. Est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée centrale avec récupération de chaleur, un chauffage au sol et un chauffage au gaz doivent être inclus ?

Je vois clairement un 4 devant. Tout chiffre en dessous serait vraiment un super bon prix.

nordanney

22.05.2020 19:01:12

C'est vrai, il sera difficile de baisser avec un architecte. Mais il est d'autant plus facile de faire monter le prix avec ses propres souhaits.

phil12345

22.05.2020 19:07:51

Bonjour,

Oui, ça semble déjà serré. Mais c’est aussi mon propre calcul et je ne viens pas du bâtiment. Donc j’apprends. Nous n’avons pas encore signé de contrat de prêt, donc on peut encore ajuster. Un calcul de l’architecte devrait être à 386k (sans blague, même si ce n’est pas encore convenu, TVA et frais annexes inclus) - je n’arrive pas à y croire (après tout, nous sommes déjà dans de l’artistique et ce ne sera pas des briques de porcherie etc.).

Je peux détailler les postes si nous avons des offres. Pour l’instant je remets tout en question avant de déposer la demande de permis de construire.

Que devrais-je prévoir pour les vitriers (fenêtres du sol au plafond au sous-sol ainsi qu’une grande porte-fenêtre coulissante) ainsi que pour les stores vénitiens au sous-sol et les volets roulants à l’étage ?

Pour l’électricité, comme je l’ai dit, je suis indécis. KNX, c’est chouette, beaucoup de possibilités, mais je peux sûrement faire la même chose avec Sonos, Somfy, Alexa et Hue (désolé pour la mention des marques), non ? En tout cas pour la part « smart ». Je n’ai pas besoin de KNX si je veux juste accéder à chaque circuit électrique via une appli.

Le chauffage doit être bien ce que tu dis, donc ventilation mécanique contrôlée centrale incluse, chauffage au sol, gaz.

Nous espérons, grâce à notre beau-frère (gros œuvre, maçon) et ses contacts avec des artisans locaux, des synergies et des effets positifs qui rendront possible un prix débutant par 3.

Petite note en passant : dans un autre fil sur le financement, j’ai écrit que nous prévoyons un crédit de 420k en tenant compte de la réserve et de la marge. Ça devrait donc encore aller... Mais l’espoir fait vivre, a déjà dit mon grand-père.

Cordialement

hampshire

22.05.2020 19:11:21

Moi aussi. Il est certain que ton calcul peut tenir la route et que les prix peuvent un peu monter et descendre ici et là. La qualité que tu obtiens aux prix fixés ne te convaincra pas à 100 %.
Je ne comprends pas comment tu as déjà déterminé le besoin en surface habitable. Une solution sera de construire un peu plus petit. Une autre est simplement d'accepter 450k et d’être content si c’est un peu moins.

phil12345

22.05.2020 19:19:47
J'ai joint la dernière version. Je dois dire que la partie organisationnelle et pragmatique me revient et que j'accorde moins d'importance au design.

Je laisse les images parler.

matte

22.05.2020 19:42:07
Jamais cela ne fonctionnera pour moins de 400k. Je te le souhaiterais, mais je n’y crois pas.

Quelques remarques sur le plan :

Où est la baignoire ?
À quoi sert les toilettes dans le garage ?
Je trouve le garage trop étroit avec 5,31 m.
Comment comptez-vous meubler le salon ? Soit le canapé est placé plein pot devant la fenêtre et la TV à droite sur le plan, soit la TV est contre le mur en haut du plan et la distance à la TV dépasse les 6 m.
Peu de place pour un vestiaire.