Offre de financement concrète - combien doit-il rester ?

• Erstellt am 31.03.2016 09:40:23

HaraldHirsch

31.03.2016 11:34:36
:

merci pour ta réponse. Il n’y a pas de pertes de loyers pour l’appartement que nous occuperions - nous n’avons pris en compte nulle part les locataires de cet appartement. Les locataires reçoivent une résiliation pour cause de besoin personnel et seront dehors au bout de 9 mois maximum. La rénovation de cet appartement est incluse dans les coûts que nous avons estimés en haut.

On peut oublier les estimations des banques, nous l’avons déjà constaté. En fonction de nos revenus actuels, on nous a proposé des crédits avec des mensualités de 2 500 à 2 900 euros... et quand il y a des enfants...? "ah ça va aussi, il y a les allocations familiales", c’est clair...

Pour la solution avec le contrat d’épargne-logement, nous voyons les avantages que nous connaissons de la première journée jusqu’à la fin de toutes les dettes le montant exact de la mensualité et que chez LBS au moins, nous pouvons verser quasiment à volonté à tout moment. Nous avons une garantie (après la période d’épargne de 10 ans) par exemple dès la 11ème année, si nous héritons ou gagnons à la loterie ou s’il arrive autre chose, nous pouvons rembourser la totalité du reste en une fois sans frais.

Posé autrement : où voyez-vous les inconvénients d’un contrat d’épargne-logement par rapport à un prêt classique ? Je n’en ai pas encore découvert.

merci!
Cordialement

Musketier

31.03.2016 12:27:14
Le prêt immobilier est souvent plus cher, car pendant la phase d'épargne, il n'y a pas de remboursement mais un épargne (maintenant presque sans intérêts), tandis que le prêt affiche encore le montant total. Ainsi, vous payez des intérêts sur un montant plus élevé. Ce n'est que lorsque le prêt immobilier fonctionne depuis longtemps que la construction peut devenir intéressante. Cependant, cela est souvent contredit par les remboursements anticipés souhaités. En fin de compte, un prêt immobilier est un pari sur une forte augmentation des taux d'intérêt. Probablement, très peu de prêts immobiliers ont gagné ce pari au cours des 2 à 3 dernières décennies.

Dans le cas d'une location, la situation est différente. Là, les intérêts peuvent être déduits des impôts en tant que dépenses. Les éventuels remboursements anticipés doivent être effectués en priorité pour le prêt du logement à usage privé. Ici, je ferais attention à de fortes options de remboursement anticipé ou à des changements de remboursement.

Abzahler

31.03.2016 13:23:04
Pas le monde, mais as-tu compté les allocations familiales parmi vos revenus ?
Le congé parental peut également être étalé sur deux ans. Au lieu d’un an, on reçoit pendant deux ans chaque mois la moitié du montant.

HilfeHilfe

31.03.2016 14:14:52

bonjour,

je ne parle pas des pertes de loyers pour votre appartement mais pour les deux autres. Que se passe-t-il s’ils ne payent pas et que vous devez expulser ces personnes ? Le prêt doit quand même être remboursé. Et ne dites pas que cela n’arrivera jamais. Ce genre de chose arrive toujours un jour pour la première fois.

Concernant le contrat d’épargne logement, musketier a résumé clairement. Je ne sais pas si c’est intéressant pour vous. En principe, pour la location ou les parts de prêt, il faudrait qu’une personne avertie qui connaît bien V+V jette un coup d’œil. Aussi en ce qui concerne la rénovation, l’amortissement fiscal, les intérêts, les revenus locatifs. Il devrait y avoir une séparation claire.

HaraldHirsch

31.03.2016 14:28:47
: non, dans le budget, aucune allocation familiale n’a été prise en compte. par contre, aucun coût pour l’enfant n’a encore été inclus non plus...
je ne savais pas qu’on pouvait répartir l’allocation parentale sur 2 ans, c’est une bonne information !

: bien sûr, ce genre de chose peut arriver. mais selon toi, comment devrait-on alors établir le calcul ? avec 2 revenus locatifs, je ne peux pas dire que je vais ignorer les deux dans notre financement. c’est pourquoi on envisage d’en utiliser un et de mettre l’autre de côté.

en ce qui concerne la répartition du contrat d’épargne logement entre la partie location et la partie usage personnel : nous avons actuellement un contrat d’épargne logement de 60 000 et un autre de 70 000 sur lesquels nous avons versé depuis plusieurs années. cette somme représente à peu près un tiers de la valeur de la maison et donc notre partie utilisée à titre privé. le gros nouveau contrat d’épargne logement de 280 000 couvre alors le reste de la maison ainsi que les annexes et les rénovations. du moins d’après les conseillers bancaires qui nous proposent la solution du contrat d’épargne logement, cela suffirait pour une séparation claire (citation « on ne veut pas non plus prendre tout le travail du conseiller fiscal »).

Musketier

31.03.2016 14:40:11
Les rénovations concernent certainement aussi la part privée. Alors cela devrait être réparti proportionnellement. Je recommande ici définitivement une brève consultation avec un professionnel. Je t’envoie par message privé quelques liens vers l’IWW.