Turmbauer
11.01.2019 09:03:58
Bonjour cher forum,
cela fait un certain temps que je lis ici dans le forum.
Ma femme et moi avons envisagé, malgré nos faibles revenus, d'acquérir éventuellement une propriété.
Notre budget total est d'environ 300 000 €.
Il y a des terrains non aménagés ici pour environ 40 000 €.
Le constructeur de la maison et l'équipement sont pour l'instant secondaires (les volets roulants devraient quand même être inclus). Nous avons cependant besoin d'environ 120 m². Un sous-sol serait super mais probablement absolument irréaliste. Peut-être un mini sous-sol comme celui proposé par Glatthaar ?
Le "détail des coûts" suivant est-il réaliste :
- Terrain incluant la taxe d'acquisition environ 60 000 €
- Frais annexes de construction 40 000 €
- Maison incluant aménagement intérieur et aménagement extérieur pour 200 000 €
Nous pourrions faire la peinture et les sols nous-mêmes. Nous avons seulement besoin du matériel, que nous obtenons à bon prix d'un ami.
Danwood propose sur Danwood-Family le Danwood 137 pour environ 135 000 €.
Est-ce que je peux m'en sortir avec la dalle et les choix techniques etc. pour 200 k € ?
Je suis conscient que les souhaits spéciaux coûtent en plus. Ici, il s'agit d'une maison standard de catalogue. Nous pourrions nous arranger avec cela.
Je vous demande vos conseils. Peut-être que quelqu'un a un budget similaire et peut témoigner.
cela fait un certain temps que je lis ici dans le forum.
Ma femme et moi avons envisagé, malgré nos faibles revenus, d'acquérir éventuellement une propriété.
Notre budget total est d'environ 300 000 €.
Il y a des terrains non aménagés ici pour environ 40 000 €.
Le constructeur de la maison et l'équipement sont pour l'instant secondaires (les volets roulants devraient quand même être inclus). Nous avons cependant besoin d'environ 120 m². Un sous-sol serait super mais probablement absolument irréaliste. Peut-être un mini sous-sol comme celui proposé par Glatthaar ?
Le "détail des coûts" suivant est-il réaliste :
- Terrain incluant la taxe d'acquisition environ 60 000 €
- Frais annexes de construction 40 000 €
- Maison incluant aménagement intérieur et aménagement extérieur pour 200 000 €
Nous pourrions faire la peinture et les sols nous-mêmes. Nous avons seulement besoin du matériel, que nous obtenons à bon prix d'un ami.
Danwood propose sur Danwood-Family le Danwood 137 pour environ 135 000 €.
Est-ce que je peux m'en sortir avec la dalle et les choix techniques etc. pour 200 k € ?
Je suis conscient que les souhaits spéciaux coûtent en plus. Ici, il s'agit d'une maison standard de catalogue. Nous pourrions nous arranger avec cela.
Je vous demande vos conseils. Peut-être que quelqu'un a un budget similaire et peut témoigner.