Comparaison de la description des prestations de construction ! Que devrions-nous préférer ?

• Erstellt am 03.02.2014 15:16:54

kochones

03.02.2014 15:16:54
Bonjour !

J'ai vraiment déjà beaucoup lu ici, malheureusement beaucoup écrivent avec des abréviations comme par exemple WU-Keller ou autre... je ne peux pas vraiment comprendre ce que cela signifie. Mais ce n'est pas seulement cela.

La situation de départ est la suivante : nous voulons un sous-sol. Nous avons un terrain en pente, la rue est à 0 m, la zone de construction commence à -1,5 m et se termine environ à -2,7 m. Nous voulons en partie un appartement annexe, environ 1/3 des dimensions totales... environ 35 m² ! Le reste du sous-sol ne doit pas être un espace habitable et doit être complètement enterré.

Le fait est que nous possédons un terrain constructible et que nous ne savons pas avec qui construire, car une comparaison n'est pas du tout possible. Une entreprise de construction écrit dans sa description des travaux : fondation en bande et béton fibré, murs extérieurs en béton coulé... d'autres écrivent dalle en béton armé avec 15 kg/m² de fibres d'acier environ et maçonné en briques (briques à trous).

Comme dans le voisinage il y a des maisons jumelées (des années 60), je les ai examinées de plus près. Certaines ont des fissures dans les murs extérieurs du sous-sol. Maintenant, je ne sais pas quel type de sous-sol choisir au niveau matériel de construction.

Je vous remercie d'avance pour vos expériences et suggestions !

Doc.Schnaggls

03.02.2014 15:30:36
Bonjour kochones,

sur le sujet de la construction de cave avec des conditions de sol incertaines :

Je vous recommanderais en tout cas un rapport de sol. De nombreuses entreprises ne construisent même plus sans ce rapport.
À mes yeux, c’est en tout cas un argent bien investi.

Le sujet de la comparabilité des descriptions de prestations de construction nous a aussi beaucoup occupés.

Finalement, nous avons créé un tableau Excel dans lequel nous avons inscrit les contenus (triés par corps de métier) des entreprises de construction concernées.

Nous avons alors constaté que les entreprises avec un périmètre de prestations similaire se situent aussi à un prix assez similaire – beaucoup de « billigheimer » par contre, avec un périmètre de prestations identique, sont même plus chers que les fournisseurs initialement plus chers...

Cordialement,

Dirk

kaho674

04.02.2014 07:54:28
Salut kochones, dès que tu sais ce que tu veux, tu peux facilement comparer les offres. Alors d'abord découvrir ce dont tu as besoin. Il n'y a que demander et lire qui aide. Par exemple, nous avons aussi beaucoup appris sur les matériaux, leur adéquation et autres lors de foires de l'habitat et similaires.

kochones

04.02.2014 10:34:58
Oui merci d'abord !!

@doc.schnaggels : Sujet : [Bodengutachten], la plupart des entrepreneurs ou promoteurs ou agents généraux le proposent déjà. Je ne sais pas si, lorsque nous engageons un expert, cela sera considéré comme une prestation propre. Mais bon conseil, je vais demander tout de suite.
Mais là commence notre problème en tant que profanes, supposons que le [Bodengutachten] révèle de l'eau de percolation ou de l'eau sous pression. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il nous faut absolument un sous-sol en béton coulé ainsi que des fondations filantes ? Ou un sous-sol maçonné avec un drainage suffit-il ?
En tant que profane, je ne peux malheureusement pas juger si l’un est meilleur que l’autre.

Donc ma question pour vous, les pros : en cas de mauvais [Bodengutachten] (c’est-à-dire eau de percolation ou eau sous pression), est-ce que des fondations filantes avec béton fibré et des murs de sous-sol en béton coulé sont meilleurs qu'un sous-sol maçonné avec dalle de sol ?

@michalko : Nous ne sommes pas encore allés voir un architecte, car nous craignons les coûts. Peut-être pouvez-vous nous rassurer ?! Combien ça coûte environ, donc pour une planification et une mise en appel d'offres ?

@kaho674 : C’est justement le problème en tant que profane... on nous dit simplement que ceci sera installé, que c’est bien et c’est tout. Si ensuite il y a des fissures de retrait ou autre... peu de gens y pensent.

Oh là là... pourquoi n’ai-je pas appris le métier de maçon ?

Koempy

04.02.2014 11:12:03
Dans une étude de sol, il est indiqué comment construire la cave pour qu'elle soit étanche à l'eau.

kochones

04.02.2014 11:27:18

Ah bon ! Merci pour l'info ! Je pensais qu'il y avait seulement des informations sur les conditions du sol !