Comparaison de la description des prestations de construction ! Que devrions-nous préférer ?

• Erstellt am 03.02.2014 15:16:54

kochones

06.02.2014 11:32:45
@milki et @doc.schnaggels

Vous avez tous les deux tellement raison !!!

Encore une fois ça ne marche pas. Nous devons effectivement abandonner le souhait d’un bungalow.

Maintenant la question se pose, combien d’étages ? Donc un étage et demi ou 2 étages complets et un grenier non aménagé comme toujours avec une cave !

Mince alors... c’est à pleurer.

Bon... ça ne sert à rien.

Merci pour vos suggestions !!!

PS : Doc.Schnaggels... nous sommes déjà allés à Fellbach aussi. Schwörerhaus nous a beaucoup plu, enfin au moins on a ressenti une autre qualité et une meilleure valeur chez Schwörerhaus. Mais nous voulons construire en massif... simplement à cause de notre vieille façon de penser... massif c’est massif et la construction préfabriquée en bois c’est trop boisée

Doc.Schnaggls

06.02.2014 11:52:11
Eh bien, que ce soit 2 étages complets ou un étage et demi, personne ne pourra prendre cette décision à ta place.

Cela vous est peut-être même imposé - selon le plan d'aménagement sur le terrain souhaité...

Au début de notre "processus de décision" concernant le type de construction de la maison, je pensais aussi à peu près la même chose, mais au cours de notre phase d'information très détaillée, j'ai complètement changé d'avis.

Depuis que je sais qu'une maison préfabriquée à ossature bois (haut de gamme), avec la même épaisseur de mur, est même mieux isolée thermiquement qu'une maison en dur, et que les banques évaluent les deux concepts de construction de la même valeur, j'ai finalement opté pour une maison préfabriquée.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est l'odeur subtile du bois.

Finalement, les maisons à colombages sont parmi les plus anciennes ici chez nous – une maison préfabriquée à ossature bois n'est donc pas si différente au niveau de la structure de base...

Les questions / commentaires sont les bienvenus.

Cordialement, Dirk

ypg

06.02.2014 12:19:56

La plupart des banques font des distinctions entre les maisons préfabriquées. Il y a les maisons préfabriquées solides (Weberhaus en fait bien sûr partie), qui sont financées intégralement, et les moins solides (généralement les maisons préfabriquées moins chères).

kochones

06.02.2014 14:56:06

Salut !

Puis-je demander combien cela va coûter ? Votre projet est-il ? Maison individuelle d’un étage et demi, lucarnes, garage, aménagement extérieur, etc. ?

kochones

06.02.2014 16:07:42
Quelqu’un peut-il m’expliquer les garanties des promoteurs immobiliers ? La plupart indiquent 5 % par garantie bancaire..... est-ce alors en cas de dommages éventuels après l’emménagement ?? Que suis-je censé faire avec 5 % ??? C’est vraiment dérisoire !!! Ou cela ne concerne-t-il que l’achèvement, une sorte de pénalité contractuelle ? Je n’y comprends plus rien...... puis il y a par exemple la town & C**** qui parlent de quelque chose comme 20 %.... ça semble bien et sûr ?! Ou est-ce une arnaque ???

Les gens, j’ai peur

Doc.Schnaggls

06.02.2014 16:35:48
Bonjour,

je suppose que tu parles d'une sorte de garantie de finition. Cela signifie que tu peux demander à la banque émettrice ces 5% du montant de la construction si l'entreprise ne termine pas la maison (par exemple, en cas de faillite...).

Comme on paie généralement le prix en fonction de l'avancement des travaux, cela peut être une assez bonne solution.

Town & Country je ne connais que de réputation - mais tu peux en lire pas mal à ce sujet sur le forum ici...

Tu n'as cependant pas à avoir peur - si tu te prépares bien et que tu fais attention de façon rigoureuse à tout ce qui se passe sur ton chantier et autour, on peut déjà bien limiter les risques.

Cordialement,

Dirk