gustavmud
10.12.2020 17:08:58
Vous construisez donc sur une partie de la parcelle 318, à côté du garage de la maison n° 7, vous devez garder une distance par rapport à celle-ci et la voisine possède la 317, qu'elle préfère garder comme jardin ?
Presque. Nous n'avons pas besoin de garder une distance par rapport au garage, mais par rapport à l'annexe, que l'on ne voit pas sur cette vue. Elle se trouve à "mi-hauteur" du garage.
La parcelle sera divisée, ce qui demande normalement 3 m de distance par rapport à la limite de propriété, mais l'agence de contrôle des constructions serait satisfaite d'une distance de 5 m par rapport à ladite annexe, disent-ils, si les voisins sur la parcelle (mes parents) sont d'accord.
Vous voulez vraiment construire une demi-maison jumelée "indépendante" pour une durée indéfinie ou peut-être même définitivement ? Je n'arrive pas à imaginer comment cela pourrait être esthétiquement réussi. On dirait que la maison à côté a été démolie après un incendie, n'est-ce pas ? Il faudrait que le terrain soit littéralement le jackpot pour que j'accepte un tel provisoire.
:D Oui, c’est plutôt drôle. Surtout que la maison fait 10 m de hauteur à la faîtière alors que tous les bâtiments alentour font maximum 7 m. Mais c’est le nouveau plan d’aménagement pour la rue. Un voisin a déjà construit quelque chose de similaire. Devant le mur coupe-feu, il y a un grand bambou, ce qui rend cela à peine visible.
Donc, le terrain m’est offert par mes parents et peut effectivement être considéré comme un jackpot. Le prix de référence du terrain est de 820 €. Parmi mes amis, nous sommes les seuls à pouvoir nous permettre de construire ici.
Je remercie d’ailleurs tout le monde pour les nombreuses réponses ! Nous avons reçu aujourd’hui une autre offre d’un fournisseur de gamme moyenne supérieure, qui propose pour 160 m² de surface habitable (210 m² de surface au sol), avec sous-sol, clé en main, KfW55, un tarif "seulement" de 385 000 €. C’est cher, mais c’est gérable.
Meilleures salutations