D'abord, il faut définir ce que l'on envisage à peu près de construire. Nous avions en tête, avant l'achat du terrain et le choix, quelques bungalows standards de Scanhaus Marlow Marlow ou Team Massiv, cela devait ressembler à peu près à cela, pas exactement, mais dans ce genre. Ensuite, nous avons regardé les terrains et les avons éliminés un par un. Il restait pour ce type de maison deux terrains appropriés, que j'ai visités avec mon ami W. pour lui demander lequel était le mieux du point de vue des travaux de terrassement, car il est du métier. Il a recommandé celui que nous avons finalement acheté. En conclusion, je ne me fierais pas à un forum pour choisir entre les deux terrains possibles, mais je me baserais sur des critères de sélection : type de maison, travaux de terrassement, exposition au soleil. Il se trouve qu’un terrain initialement plus cher peut finalement revenir moins cher ou au même prix, parce qu’il nécessite moins de terrassement, pas de murs de soutènement en angle, etc. Ce sont des choses qu’un forum ne peut pas évaluer. K.