Choix d'un petit terrain contre le bord du champ

• Erstellt am 27.03.2021 18:40:28

Nordlys

29.03.2021 10:40:12
C'est une jolie maison, ce serait bien sûr un peu exotique dans une région viticole....est-ce que cela pourrait aller sur chacun des terrains ? C'est la question que je me poserais.

Swoti

29.03.2021 10:43:19
Elle s'intéresse plus au plan d'étage... donc au nombre et à la taille des pièces. L’[Außenhaut] n’est pas fixée. Si des briques, ce sera seulement un revêtement partiel et plutôt dans le style [Rheinhessen] en ce qui concerne la couleur. Ce n’est pas non plus clair si cela convient vraiment. Cela devra certainement encore être ajusté par l’architecte... comme plan de départ en quelque sorte.

hampshire

29.03.2021 11:30:15
Deux personnes voient une maison et construisent "pragmatiquement", moi non, je la vois totalement d’un point de vue émotionnel et je vais essayer de le formuler rationnellement :
Même si je pars sur 20 années de vie pendant lesquelles je vivrai dans une maison et que par la suite je déménagerai, cela représente statistiquement un quart de ma vie. Je serais bête de ne pas investir d'argent dans ce quart, juste parce que je ne le récupère pas au bout de 20 ans. Sur 20 ans, certaines imprudences en valent la peine – si la joie de vivre est l’un de ses propres objectifs de vie. Pour moi, cela passe en tout cas clairement avant l’argent.

11ant

29.03.2021 11:55:47

"Sans" terrain - et donc forcément sans aucune connaissance des conditions du sol (géologiques comme topographiques) tomber amoureux d'une certaine technique énergétique, je trouve ça absurde.

Laquelle ?

Qu'est-ce que c'est ?

Swoti

29.03.2021 12:26:46

Dans la direction du grès rhénan. Donc moins rouge... plus clair, façon grès...

Le quartier à bâtir ne change pas. Cela sera toujours réalisé là où c’est actuellement prévu. Donc dans la vigne avec un sol correspondant. Il y a aussi des indications dans le plan d’aménagement. Mais finalement, on n’aura de certitude qu’avec une expertise du sol propre.

Le lien a malheureusement disparu entre-temps. Peut-on poster des captures d’écran ? Ou cela n’est-il pas non plus possible ? Le plan au sol est visible publiquement sur Internet.

11ant

29.03.2021 12:30:41

Alors dis simplement comment s'appelle le modèle - on pourra sûrement le retrouver ainsi.

Oben