HsweetH
13.01.2020 11:30:24
Je garderais mes distances et je te déconseille franchement. Il vaut mieux faire du porte-à-porte soi-même ou d’autres actions désespérées pour trouver un terrain séparé du fournisseur. Ou bien signer directement un vrai contrat de promoteur immobilier, où vous connaissez le terrain à l’avance.
Connais-tu d’anciens clients satisfaits de ce fournisseur ? Et par là, je parle de personnes que tu connais toi-même ou que tu as trouvées en demandant autour de toi, pas de celles que le fournisseur t’a données comme références ?
Ce que j’ai toujours préféré lors de notre recherche, ce sont les promoteurs qui donnent des références, mais qui disent « s’il vous plaît, ne sonnez pas là-bas, on envoie tellement de monde que les gens sont incroyablement agacés. » J’ai alors parlé à un ancien client quand il était dans son jardin, il était très communiquant sur la construction. Et après, je ne voulais certainement plus construire avec cette entreprise.
Comme quasiment tout le monde m’a conseillé de chercher d’abord un terrain par mes propres moyens, je vais/nous allons sérieusement envisager cette option. Merci à tous pour vos retours à ce sujet ! Le fournisseur fait partie des grands noms du secteur de la maison préfabriquée. Quand on fait des recherches poussées sur Internet, on voit des louanges comme des catastrophes sur tout et tout le monde. Mais chez un des grands, qui est aussi en affaires depuis longtemps, je me sens au moins subjectivement (!) plus en sécurité.