Pas de frais supplémentaires, sauf peintre, sol et cuisine. Cependant, tu n'as pas encore vu la description des prestations de construction. Peut-être souhaites-tu un meilleur équipement de la salle de bain, un plus grand miroir carrelé ou des carreaux plus hauts dans la salle de bain, ou des carreaux et des profils de bordure de haute qualité.
Chaque extra pourrait entraîner un supplément énorme, ici cela signifie pour toi, de demander à l'avance et de négocier tous les éventuels postes supplémentaires, par exemple plus de prises.
Comme tu vas acheter une maison d’un promoteur, cela signifie des coûts annexes d’achat plus élevés - taxe sur les acquisitions immobilières !
Vous aurez un chauffage collectif - beaucoup n'aiment pas la propriété collective, car on est toujours solidaire avec les voisins.
Il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'un terrain en pleine propriété ou s'il n'y a qu'une division idéelle.
C'est un bien immobilier pour débutants, qui offre une qualité de vie similaire à un appartement, mais plus élevée.
J'ai moi-même eu une maison individuelle et j'apprécie l'atmosphère familiale dans la communauté. Mais tout le monde ne pense pas ainsi, on peut aussi avoir beaucoup d’ennuis quand on vit dans un espace restreint.
Si tu souhaites encore avoir d'autres avis des autres utilisateurs, tu peux paramétrer les options de recherche sur is24 ici.
Cordialement, Yvonne
Edit : les lignes en pointillés indiquent souvent des prestations supplémentaires