Bungalow avec toit en pignon, construction en bordure, 8×17 mètres

• Erstellt am 29.04.2018 22:51:14

Grit Stephan

29.04.2018 22:51:14
Bonjour,
nous avons un terrain à bâtir et tout est encore possible.
Mais des souhaits et des idées sont bien sûr présents.

Aussi différents que nous sommes en tant qu’êtres humains, nous construisons tous nos maisons de manière tout aussi différente...
Ce qui m'intéresse, c'est comment vous le feriez si vous aviez pratiquement deux côtés, à savoir le côté est et le côté sud donnant sur la verdure : et que du côté sud, la présence d’arbres et de plantations est obligatoire...
Et que vous aimeriez bien faire partie de ce jardin...

Voici les faits, énumérés tels que proposés par la modération :

Taille du terrain 1159 m²
Pas de pente, seulement une petite pente le long du fossé, mais de toute façon à la limite de construction. Avec des arbres et des plantations selon le plan d’aménagement du côté long, où un arbre se trouve déjà. Limite de construction côté long 6 mètres. Le reste 3 mètres

Coefficient d’occupation des sols je connais seulement le pourcentage : 60 % peut être construit.

Coefficient d’emprise au sol je ne sais pas pour le moment, en tout cas hauteur faîtage 12 mètres. Et dans les environs, il y a des maisons d’un étage et des bungalows prévus. Il n’y a pratiquement aucune restriction.

Fenêtre de construction, ligne et limite de construction
Construction en bordure, je ne sais qu’après consultation avec l’autorité, notre plan convient...

Nombre de places de stationnement 3
Nombre d’étages 1 (nous pourrions aussi envisager 1,5)

Type de toit toit à deux versants.
Style simple bungalow
Orientation ? Voir plan.
Hauteurs/limites maximales
autres prescriptions respectées.

2 voisins.
Un côté nord et un côté ouest, mais seulement un bout.
Le reste du côté ouest est l’accès.

Exigences des maîtres d’ouvrage

Nous n’avons pas de style particulier, pour nous l’essentiel est d’avoir trouvé un beau terrain constructible dans ce lieu et nous nous orientons plutôt vers : trouver un budget raisonnable, une mensualité adaptée et pouvoir bien y vivre à long terme.

Ménage de 4 personnes, visiteurs 3-5 (en même temps) au moins 4 week-ends par an... Caravane disponible et utilisée volontiers comme chambre d’appoint.
Bureau et pièce de travail pour nous, passionnés de technique et de bricolage, très avantageux.
Suffisant dans un petit espace.

Le séjour pourrait aussi être ouvert jusqu’à la toiture... Ou avec plafond comme les autres pièces. Mais pas d’idée précise... La structure devrait être réalisable, mais il n’a pas encore été décidé quel budget nous sommes prêts à y consacrer...

Qu’il soit conservateur ou moderne... Je dirais une combinaison saine. En tout cas avec
cuisine ouverte, petite île de cuisson (pas obligatoire) mais un rangement raisonnable dans la cuisine. En tant que maman, je veux faire partie de l’animation et je ne peux et ne veux plus m’imaginer une cuisine séparée.

Sous-sol pas indispensable.
Double garage prévu. Carport peut-être.

Nombre de places à manger : au moins 6, 8 serait super.
Cheminée prévue.

Souhaits/particularités/quotidien, volontiers avec raisons pour ou contre :
1. Répartition des pièces :
Chambre côté long, car côté vert et calme. Cuisine et salon doivent pratiquement faire partie du jardin.
Cuisine avec soleil du matin et du soir.
Entrée à l’avant, car nous avons décidé qu’une entrée côté voisin, par exemple : sortir de la voiture, contourner, derrière, ... c’est trop loin pour nous... ou alors la façade sur la rue aurait juste une fenêtre pour la buanderie...

Emplacement de la terrasse encore ouvert. Probablement deux... Le soleil du soir revient.

Conception de la maison
De qui vient la planification :

Idée venant d’Internet, plan adapté créé soi-même.
Fenêtres côté sud toutes à hauteur de sol prévues. Et deux portes-fenêtres. Une côté est et une côté sud depuis la salle à manger. Fenêtre au-dessus de l’évier avec allège. Autre fenêtre de la cuisine également à hauteur de sol.
Les autres pièces (salle de bain, WC invités, bureau, buanderie “hauteur standard”).
Ah et l’îlot de cuisine est ici probablement encore dessiné trop grand. En réalité, il y aurait 1 mètre sur les côtés et 1,5 mètre vers le plan de travail.

Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Chambre côté calme, sans voisin.
Cuisine et séjour quasiment partie du jardin, aussi un coin complet sans voisins, sur la verdure.

Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Buanderie trop loin de la cuisine, mais quand même la meilleure solution... Et mon plan est d’intégrer autant que possible dans la cuisine.

Estimation du prix, quelque chose entre 150 et 220 k (sans garage et sans les aménagements extérieurs)

Technique de chauffage préférée : pas encore fixée, nous étudions actuellement le sujet de la pompe à chaleur air-air.

Si vous deviez renoncer, à quels détails/aménagements
-pourriez-vous renoncer : -ne pourriez-vous pas renoncer :

Chambre, séjour et cuisine doivent donner sur la verdure...
La cheminée doit être présente,
2 chambres d’enfants.
La baignoire doit être présente...

Je pourrais éventuellement renoncer à la deuxième porte de terrasse ? Et au plan de cuisine, je suis encore “ouverte”

Je suis impatiente de voir vos suggestions et critiques.
Je souhaite toutefois une critique constructive et respectueuse.

Grit Stephan

29.04.2018 22:55:00
Je ne peux malheureusement pas télécharger le plan. J'essaierai plus tard sur l'ordinateur...

Grit Stephan

29.04.2018 23:19:47
Plan avril 2018

11ant

30.04.2018 00:05:43

Poisson d'avril
Je vous vois renoncer à bien plus que seulement une deuxième porte-fenêtre.

Je considère cela comme une rumeur. "0,6" me paraît crédible comme coefficient d'emprise au sol en zone rurale, mais difficilement comme coefficient d'occupation des sols. Cette indication "60 %" pourrait-elle éventuellement signifier que 40 % du terrain ne peut pas être construit (en raison de la proximité d'une route rapide, d'une ligne à haute tension ou autre) ?

Le plan semble extrêmement inspiré par des wagons de train. La proportion surface de manteau-surface au sol y est très défavorable.

haydee

30.04.2018 06:54:42
Le plan semble étroit et sombre

haydee

30.04.2018 06:56:00
Sans garage, aménagement extérieur et frais annexes de construction, il faut compter plutôt entre 250 000 et 300 000.