Hm. Je trouve ça génial quand des parents font des cadeaux d'argent très généreux à leurs enfants pour leur faciliter la construction de leur propre maison. En fait, aujourd’hui, il semble que, en tant que jeune, on ne puisse plus attendre d’hériter avant de devenir « autonome », y compris créer une famille et construire une maison, car les parents sont encore relativement jeunes et en forme à ce moment-là. Les grosses injections financières ont certainement le plus de sens là où les enfants en ont le plus besoin.
D’un autre côté, on ne peut pas s’attendre en tant qu’enfant à ce que les parents n’aient aucun autre désir dans leur vie que de leur verser de l’argent à tout-va.
Par exemple, nous ne comptons pas sur un héritage, au cas où les maisons et appartements de mes beaux-parents partiraient en fumée en cours de route, nous n’avons pas bâti nos plans là-dessus. Et mon père aura certainement utilisé diverses ruses pour que je ne touche pas un centime d’héritage.
Il n’y a aussi pas eu un centime de plus pour l’achat de notre maison, nous ne sommes pas déçus, nous n’attendions rien d’autre. Un enfant devrait réussir cela d’une manière ou d’une autre tout seul. Au moins, on a alors le bon sentiment d’avoir construit sa vie à partir de rien, par ses propres forces. Parfois, cela vaut plus que la grosse injection financière.