Construire neuf ou attendre qu'une maison abordable se libère ?

• Erstellt am 04.10.2018 23:02:38

chand1986

05.10.2018 14:55:54

Alors je dois faire l’ignorant : pourquoi le m² de terrain constructible coûte-t-il alors 9 € ? Dans la zone périphérique d’une métropole (Cologne), d’une autre grande ville (Bonn) ainsi qu’avec une infrastructure de base, d’après tout ce que je sais, ces prix ne devraient pas exister. Bien sûr, je ne sais pas tout.
Y a-t-il un piège que je ne connais pas (et peut-être toi non plus) ?

Si vous êtes capables et prêts à sécuriser aussi les pires épreuves de la vie par la solidarité familiale et une assurance incapacité de travail (BU) ou une assurance responsabilité civile vie (RLV), vous pouvez construire.

Personnellement, je ne brûlerais jamais autant d’argent si je savais cela à l’avance, mais il existe ici des opinions contraires qui montrent que l’on peut le voir autrement.

Il faut juste désamorcer quelques balles en peluche roses avant qu’elles ne s’enroulent comme du coton autour du cerveau :

Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus suffisamment de patients parce qu’ils sont morts ou partis. La TE est jeune et doit travailler 35 à 40 ans. Je répète, ces petits coins ne vont très probablement pas grandir, mais se renaturer lentement. Parce qu’en bilan, plus de gens meurent ou partent que le nombre de romantiques qui s’y installent.

Je suis scandalisé que l’on manque d’imagination pour comprendre les contraintes des personnes qui, à cause de leurs obligations et de leur formation, doivent accepter un emploi qu’ils ne peuvent pas faire sans ce genre de connexion et proximité de la ville. On ne va pas au travail sur le dos de mamie, mais on peut peut-être rendre visite à mamie en train ?
Et il y aurait des gens pour qui des lieux de 200 habitants ne signifient absolument rien, même le lien familial aide seulement dans une certaine mesure.

Mais ce n’est pas le cas de la TE.

apokolok

05.10.2018 15:38:35

Franchement, si j’avais deux maisons de valeur égale dans un emplacement équivalent et que la seule différence était que l’une se trouve chez les parents / beaux-parents et l’autre à une distance raisonnable (100 km+), je prendrais tout de suite la deuxième. J’aime mes parents et tout autant mes beaux-parents, mais cette promiscuité me rebute absolument, je trouve que cela conduit très souvent à des comportements étranges / des effets psychologiques. Je préfère qu’on passe des moments de qualité ensemble toutes les quelques semaines, je pense que tout le monde y gagne ainsi. P.S. ce n’est que mon avis personnel, je trouve aussi tout à fait acceptable que d’autres personnes voient les choses différemment.

Matthew03

05.10.2018 15:57:35
Combien d’habitants a donc le lieu où ton cabinet serait éventuellement situé ?

Sinon, tu as tout dit et décrit en détail, on sent ton amour du pays, les fonds propres et surtout les revenus sont suffisants, 25 minutes jusqu’à la grande ville la plus proche, des prix des terrains ridiculement bas (la question du "pourquoi" qui a été posée à ce sujet me semble toutefois très justifiée), la prise de conscience des pires scénarios a eu lieu dès le départ... je trouve qu’ici presque tout plaide en faveur d’une jolie petite maison à la campagne !

Et bien sûr, la maison de la vieille dame est sûrement en bon état et une bonne affaire, mais en faire dépendre le projet de la durée de vie de la dame, je trouve cela inutile et inapproprié... sans compter que son décès peut encore attendre plusieurs années et que vous pourriez être sur des charbons ardents.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre choix, et n’hésite pas à continuer à donner des nouvelles...

Zaba12

05.10.2018 16:26:16
Tape Entvölkerung et Spiegeltv. Ici, il s'agit d'un marché de 17 000 habitants. Les messieurs ne parviennent pas à vendre la maison et aimeraient avoir un bungalow comme résidence de retraite. Mais la situation financière de la TE est différente.
: De nos jours, les enfants ne retiennent plus vraiment. Le mari d'une connaissance (gentil/sympa et agréable à regarder) de ma femme s'est fait tromper par la commune malgré l'enfant, jusqu'à ce qu'il soit surpris chez lui par les beaux-parents avec sa maîtresse. Ils construisent maintenant aussi , donc pas les beaux-parents mais le nouveau couple. En un coup, 2 familles avec enfants « détruites »

nordanney

05.10.2018 17:15:55
Question complémentaire : Le terrain coûte 9 €/m². Quel prix devez-vous encore payer pour le raccordement ? À ce prix, il ne peut pas s'agir d'un terrain viabilisé, est-ce vraiment aussi bon marché au final ?

kaho674

05.10.2018 18:03:45

Ce n'est pas pour autant qu'il faut tout de suite se séparer.

@
Quand la maternelle et l'école sont si proches, je suppose que ce n'est pas un désert complet.
Pour comparer, nous n'avons même pas un seul magasin ou établissement public dans notre village - rien du tout. Pourtant, ces deux dernières années, trois familles avec enfants ont construit une nouvelle maison.

À ma connaissance, la pyramide des âges continuera à pencher en faveur des retraités au cours des 30 prochaines années. Il suffit de chercher sur Google - on prévoit que ce surplus ne commencera à diminuer qu'à partir d'environ 2050. Tous ceux qui partent à la retraite maintenant restent clients chez la TE pendant encore 30 ans.

Bien sûr, il y a des emplois où l'on est content d'avoir une liaison ferroviaire. Mais la TE a la chance de pouvoir choisir. Je profite aussi de cette liberté - c'est formidable. Je ne peux que plaindre les voyageurs en train ou les automobilistes coincés dans les embouteillages.