Construire neuf ou attendre qu'une maison abordable se libère ?

• Erstellt am 04.10.2018 23:02:38

haydee

06.10.2018 11:12:48
Quand je pense que le poêle en faïence chez mes parents chauffe sans problème 120 m² dans une maison des années 80, je pourrais écrire les temps de versement [Aufgußzeiten] sur la porte de notre maison passive.

Dans la commune voisine, il y a un jeune médecin de campagne, il venait de la ville.
Avantages en tant que médecin de campagne
Meilleurs revenus, meilleurs horaires, moins de service le week-end, travail plus intéressant. Il travaillait auparavant dans un hôpital en ville.

mabuse

06.10.2018 11:15:41

C'est plus qu'assez, il faut faire attention à ne pas se noyer dans le travail. Pour une vie financièrement confortable, 1300-1600 suffisent (du moins ici). Ce cabinet peut facilement accueillir 2 médecins et il y aura encore assez à faire.

mabuse

06.10.2018 11:24:47

Je peux confirmer cela, mais le fait qu'il y ait moins de services le week-end et la nuit vient de la comparaison avec l'hôpital. Du moins en pleine campagne, il faut souvent faire plus de services par rapport au collègue installé en ville, mais en effet quand même nettement moins qu'à l'hôpital.

haydee

06.10.2018 11:45:21
L'autorisation dans la ville, il faut d'abord l'obtenir. Cela ne doit pas être si facile.

Kekse

06.10.2018 16:32:01

Le chauffage principal au bois de chauffage (et donc à charger manuellement) faut le vouloir. J'ai aussi déjà envisagé ça, mais un chauffage (normalement) automatique et fonctionnant sans intervention est vraiment un grand avantage, surtout avec le travail et la famille. Ou encore, quand on revient des vacances d'hiver et que la maison est chaude.

Wickie

07.10.2018 08:40:47
et
Vous avez un peu sorti ma remarque de son contexte. OUI, je remarque ici dans la région que les zones plus rurales gagnent à nouveau en population. Mais nous vivons ici dans le couloir aérien vers la région de la Ruhr et l'accessibilité à quoi que ce soit ainsi que l'infrastructure doivent être au point.
Si je me suis mal exprimé, je suis désolé, ce n'était pas intentionnel (j'ai peut-être aussi essayé de formuler les choses un peu plus "gentiment" pour la TE).

J'avais aussi écrit que je ne construirais pas là-bas si c'est TRÈS rural et que j'y brûle de l'argent. Cette partie, vous ne l'avez plus citée.

En général, je pense exactement la même chose comme cela a déjà été mentionné plusieurs fois : la mamie du coin ne remplace pas une infrastructure existante et un jour, la mamie ne sera plus là. L'infrastructure fera alors aussi défaut, c'est certain.

Apparemment, je me suis un peu mal exprimé :P

Oben