Construire neuf ou attendre qu'une maison abordable se libère ?

• Erstellt am 04.10.2018 23:02:38

Wickie

05.10.2018 09:04:09
Réfléchissez aussi à la situation pour vous, si ta mère n'est plus là un jour (ce que, bien sûr, on n'aime pas faire, mais c'est malheureusement naturel...). Je trouve toujours difficile de rendre un lieu de résidence dépendant des personnes. Les circonstances de la vie peuvent changer plus vite qu'on ne le souhaite.

Sinon, tu t’en rends sûrement déjà compte toi-même : demander à 5 personnes, entendre 12 avis différents.

Personnellement, je suis un campagnard assumé. Cependant, l'amour de la campagne s'arrête là où je brûlerais mon argent. Selon moi, les régions rurales deviendront à nouveau plus populaires à long terme et davantage de personnes chercheront à quitter la ville. Surtout à cause des enfants. Mais si je savais déjà maintenant que je brûlerais de l’argent avec une construction neuve parce que c’est TRÈS rural ? Tout cela doit être bien réfléchi, une maison coûte trop cher pour ça !

kaho674

05.10.2018 09:17:06

Eh bien, la vie ne tourne pas toujours autour de l’argent.
J’avais l’impression qu’il y avait ici une possibilité de vivre heureux en voisinage avec maman. Ce temps-là ne peut pas être racheté avec de l’argent. Bien sûr, il faut être sûr de vouloir vraiment y vivre. Sinon, l’argent investi dans la maison sera perdu, car la probabilité de trouver un acheteur à Hinterpupsdorf est probablement proche de zéro.
Attendre le décès ou la faiblesse d’un tiers pour acheter un bien (ancien, semi-optimal) me paraît en revanche une perte de temps.

Zaba12

05.10.2018 09:42:45
Et les 200k€ sont encore formulés de manière correcte. Il y a quelques semaines, j’ai regardé un documentaire qui traitait précisément de ce problème. Là, les maisons ne partaient même pas à 60k€. Ce n’étaient pas des ruines ou autres. C’étaient simplement des régions sans grande ville dans un rayon de 30 à 50 km. Je peux volontiers t’envoyer le lien sur YouTube. Alors tu ne voudras plus construire neuf.

Garten2

05.10.2018 09:57:26
Tu écris que vous n'êtes pas très décidés mais très adaptables.
La vieille dame sait-elle que vous êtes intéressés par sa maison ?
Si oui, il serait peut-être possible de permettre une vie commune dans la maison. Vous achetez, faites une petite extension et elle a un droit d'habitation sur des surfaces déterminées par acte notarié tant qu'elle peut se débrouiller seule.
Il doit être clair que ce sera alors votre maison.
Je pourrais imaginer qu'elle serait même contente d'avoir une future médecin et une petite famille à proximité et que la maison continue d'être habitée.
Cependant, si la vieille dame ne veut rien savoir des projets, alors laissez tomber et achetez un des terrains pour y faire construire une maison préfabriquée.

Basti2709

05.10.2018 10:10:38

Zaba12 cite Zaba12... mais le lien est alors pour l’auteur du fil ?...

Et dans notre région, on dénigre toujours beaucoup de choses... l’Est profond... le déclin démographique... etc.

Mais même chez nous, il faut toujours payer entre 200 000 et 250 000 euros pour une maison d’occasion. Chez mes parents au village, c’est encore plus de 100 000 euros... et ce sont vraiment de vieilles baraques. Avec des prises en saillie, un poêle à bois et des fenêtres en bois à simple vitrage...

Kekse

05.10.2018 10:58:15
Normalement, je conseillerais à la TE d'acheter d'occasion - mais il n'y a tout simplement rien à acheter. Bien sûr, on peut attendre la maison de la grand-mère, mais la femme a 90 ans, apparemment elle est assez en forme et le premier enfant est déjà là. Si ça tourne vraiment mal, l'enfant aura son bac avant que la maison ne soit libre. Il faut éviter de parier sur le décès de personnes quand il s'agit d'individus particuliers. C'est ce que font les assurances, qui peuvent exploiter des effets statistiques. Et si on veut habiter à cet endroit, il faut forcément une maison.

Oben