Construire neuf ou attendre qu'une maison abordable se libère ?

• Erstellt am 04.10.2018 23:02:38

chand1986

05.10.2018 14:21:43

Je n'ai même pas osé poser la question.

Zaba12

05.10.2018 14:22:26

Un très bon argument. Je n'y avais pas encore pensé. Avec le taux de divorce de nos jours

armmitcharme

05.10.2018 14:33:00
: Nous devrions aussi investir dans cette maison, c’est vrai, mais elle a été étonnamment bien entretenue. Le chauffage (mazout) a été entièrement refait en 2015, toutes les fenêtres de la maison ont été changées en 2012. L’isolation a été faite pour la dernière fois en 2005. Le toit devra être refait à terme, mais il est encore en bon état. Il en va de même pour l’électricité. Une salle de bain a été entièrement refaite en 2015 (et vraiment chic), cela nous suffirait pour commencer. Les deux autres seraient faites si les enfants veulent leur propre salle de bain.
Avant d’emménager et de bien vivre, nous devrions investir (estimation de professionnel) environ 20 000 euros, ce qui inclut déjà une nouvelle cuisine.
Comme je l’ai dit, la maison vaut plus cher, je pense que le propriétaire nous la vendrait aussi bon marché parce que ma mère a acheté chez lui des hectares de terrain et il en a assez de devoir toujours y aller. Il habite à 200 km et va chaque week-end chez sa mère parce qu’elle a besoin de son aide, il est donc très chargé par cette situation.

et : Oui, nous avons aussi envisagé une colocation, mais la vieille dame ne le veut absolument pas. Elle n’est même pas allée au mariage de sa petite-fille parce qu’elle veut sa tranquillité.
Je ne sais pas quel est le prix moyen du marché dans les villages environnants, bien que je crois en quelque sorte que ça ne peut pas être si mauvais. Il faut 50 minutes d’ici à Bonn, 1h10 à Cologne, 25 minutes à la ville moyenne la plus proche et on atteint les petites villes alentours en 15 minutes. Alors ça me surprend vraiment que les gens préfèrent vivre à l’étroit en ville.

: Oui, l’école primaire et la crèche sont à moins de dix minutes à pied, c’est important pour nous aussi. Pour les écoles secondaires, il faut prendre le bus 20 minutes, mais ce serait pareil dans tous les villages où nous pourrions envisager de vivre.

: La maison, quelle qu’elle soit, ne serait pas une retraite pour nous. Point final. Même si nous perdions les 300 000 euros, (400 000 me semblent vraiment exagérés, je n’aime pas les grandes maisons et notre seul luxe serait un poêle en faïence), ce serait ainsi et nous aurions vécu agréablement pendant 20-50 ans. S’il n’y avait pas cette autre maison en vue, nous construirions sûrement là-bas. Je calcule toujours prudemment en ne comptant que sur mon salaire et même comme si je n’avais jamais de revalorisation salariale, mais mon mari étudie l’informatique. Dès qu’il aura fini, nous ne devrions plus avoir de gros problèmes pour mettre de côté pour la retraite (nous avons tous les deux moins de 30 ans).

: Je suis tout à fait d’accord avec toi et je te remercie pour ton avis. Tu as raison, nous ne pouvons pas simplement souhaiter quelque chose. Je veux que nos enfants grandissent là-bas et je dois peut-être juste dépasser mes propres réticences…
Ce qui sera bientôt libre dans ce village, c’est une maison à colombages d’environ 300 m², mais non merci, je ne me le fais pas.

: Très bon point que tu soulèves. On connaît les gens et ils veulent vraiment bien faire leur travail. Je n’y avais pas vraiment pensé. Peut-être que je n’aurais pas dû regarder autant de ces docu-séries cauchemardesques.

: Point important. Bien que ma mère ait à peine 55 ans. Mais nous voulons vraiment vraiment vivre à la campagne et ici dans la région, j’en suis sûre. Aller dans un autre village serait peut-être pratique s’il y avait une bonne maison à acheter, mais c’est un peu dommage de déménager juste cinq kilomètres plus loin, qu’il faudrait toujours faire en voiture. De plus, la crèche est vraiment super et nous voulons absolument celle-là.

: Le cabinet que j’ai repéré est à 15 minutes. Je ne veux surtout pas un trajet de travail plus court. Tous les collègues expérimentés m’ont fortement déconseillé de construire le cabinet dans la maison, car on est alors toujours disponible. Bien sûr, chacun peut sonner chez moi à tout moment s’il a vraiment besoin de quelque chose, mais se faire appeler un vendredi soir à 21h à cause de légères douleurs dos depuis le canapé, je ne trouverais pas ça top.

: Tu évoques ce qui se passe quand ça devient dur. C’est important. Donc, si par exemple je tombe malade avant que mon mari ait terminé ses études, il a quand même une formation terminée et une expérience professionnelle comme éducateur, en plus j’ai une assurance invalidité professionnelle. Selon mes calculs, on pourrait encore rembourser le crédit avec cela, mais ce serait dur. En cas de divorce (même si je ne veux pas y penser J’aime tellement mon mari ), je pourrais continuer à rembourser le crédit.
Dans le pire des cas, si ni lui ni moi ne sommes en mesure de travailler et que le crédit est encore complètement ouvert, eh bien, je devrais soit demander de l’aide à mon frère, soit à mon père, ou demander à ma mère une partie de l’héritage par anticipation. Ce serait difficile, mais nous ne serions pas ruinés pour autant. (L’héritage total attendu est pour mon frère et moi chacun de l’ordre du million, mais je préfère que ma mère vive toujours et dépense son argent elle-même.)

: Nous avons déjà parlé à la banque et obtenu tout de suite une très bonne offre. Donc c’est vraiment sûr et réglé, nous n’avons pas à nous inquiéter.
Infrastructure complètement absente ? Crèche et école primaire à distance de marche ? Travail à 15 minutes ? La ville plus grande suivante (110 000 hab.) à 25 minutes ? Qu’est-ce qui te manque là ?
Ce que je souhaite pour vivre, c’est plus qu’assez. Que nous voulions vivre à la campagne est clair, ce n’est pas le sujet de ce fil.

kaho674

05.10.2018 14:34:17

Comment ne pas comprendre cela ? Je suis consterné que la connexion au tramway puisse être plus importante que la proximité d’une personne aimée.

En tant que médecin, elle a presque le libre choix de l’endroit où s’installer – tout le monde l’accueille à bras ouverts. L’absence d’infrastructure augmente probablement même sa demande.

On suppose d’abord que la relation est stable, avec un enfant et un autre prévu.

Nous avons aussi construit en pleine campagne. 400 000 coulés. Nous savions que nous ne récupérerions jamais cet argent ici.
Nous sommes très heureux. :P

11ant

05.10.2018 14:46:15
Oui, j’en doute aussi. J’ai travaillé chez un développeur de MVZ, et j’en ai retiré l’impression suivante : un médecin généraliste à la campagne est sur une pente descendante très prononcée.

Mais est-ce qu’elles deviendraient vraiment de la pampa hardcore ? — tout au plus à la retraite.

Ça ressemble à la Verbandsgemeinde Brohltal ou quelque chose du genre, c’est-à-dire Ahrweiler, Cochem et Euskirchen comme « villes moyennes ». Un membre compétent du forum ne serait pas loin (wpic, dans la « petite ville » Münstereifel).

montessalet

05.10.2018 14:49:21
: Est-ce ce message vieux de 5 ans dont tu as mentionné le lien sur YouTube ?