Construire neuf ou attendre qu'une maison abordable se libère ?

• Erstellt am 04.10.2018 23:02:38

Matthew03

05.10.2018 11:00:42
Avec ces prix des terrains : construisez !
Avec cette modestie (100-130 m²) : construisez !
Avec ce sentiment de luxe (poêle en faïence) : construisez !
Avec cet apport personnel + le salaire attendu en tant que médecin : construisez !

Vous pouvez concevoir la maison, acheter directement le terrain adjacent pour la vue, ne pas avoir de mauvaise conscience en attendant un décès, et bien plus encore...

Je suis aussi avec Katja : pourquoi serait-ce de l'argent brûlé si dans 30 ans la valeur de revente est de 200k au lieu de 400k ? Pourquoi cela est-il mis au premier plan ?
Thèse contraire : la fille reprendra la maison dans 30 ans. Et alors ?
La grand-mère à côté vaut de l’or, en plus la TE gagne les 200k fictifs de perte en deux ans. Et on entend entre les lignes comment elle vante ce coin, c’est la qualité de vie, le bonheur...

Je ne vois pas la "peur" d’être arnaqué, beaucoup sont des amateurs. Construire à la campagne signifie aussi que l’on connaît l’entrepreneur, qui ne veut sûrement pas se fâcher avec sa future médecin ni avec celle de sa descendance… si ce n’est pas suffisant : engager un accompagnateur en construction, voilà.

Zaba12

05.10.2018 11:14:47

Parce que dans 30 ans ce ne sont pas 200k€ mais 60k€. Combien coûte déjà la maison de la vieille dame ? Meilleur indice pour l’hypothèse, non ? Pour se sentir bien maintenant, ça peut aller. Madame/Monsieur doit cependant être conscient que ce n’est pas un placement mais une brûlure d’argent. Il ne reste même pas assez pour que les enfants ne paient pas pour les deux parents s’ils entrent en maison de retraite avec soins.

De mon point de vue ce n’est que de l’égo blabla. Mais qui sait, peut-être que la région va évoluer au point que 150k€ seront réalistes *ironie éteinte*

Comme dit, je peux envoyer à quiconque le lien YouTube vers le docu si ça intéresse.

Matthew03

05.10.2018 11:18:39
Cela ne change rien pour moi et pour le point de vue que j'ai exposé. Même s'il s'agissait de 0 euro. Un médecin devrait réussir à constituer un patrimoine nettement supérieur à la moyenne... si ensuite il manque 1000,- / mois pour les soins, c'est que d'autres choses ne vont pas.

kaho674

05.10.2018 11:20:46

Ou encore moins. Et alors ? C’est pour cela qu’on y vit heureux et satisfait pendant 50 ans. Je te donnerais immédiatement raison si elle était coiffeuse (sans vouloir l’offenser).

Anoxio

05.10.2018 11:45:31
Avec les conditions, je construirais. Même si la maison valait moins un jour - vous achetez de la qualité de vie et vous pouvez vous le permettre. Et si la vieille dame n'est plus alerte dans 20 ans, vous pouvez toujours acheter la petite maison pour votre enfant. Et qui sait comment les choses évolueront... il se peut aussi que dans 20 ans la vie en ville soit insupportable et que beaucoup veuillent vivre à la campagne.

Autre chose : as-tu déjà un cabinet que tu peux reprendre ou dans lequel tu peux travailler ? Ou serait-il judicieux d'essayer d'intégrer les locaux ?

Curly

05.10.2018 11:48:27
s'il n'y a pas d'obligation de construire, j’achèterais directement le terrain du voisin (peut-être qu’un enfant voudra construire là plus tard) ou on aurait un beau grand jardin. Il est difficile ici de conseiller une vieille maison sans jamais l’avoir vue, par exemple comment est le plan ? Une construction neuve peut peut-être aussi être réalisée à un coût relativement bas, on lit souvent ici à propos d’offres bon marché (par exemple Town & Country), c’est peut-être mieux qu’une vieille maison qui ne convient à rien et qui devrait peut-être encore être rénovée à un prix élevé. Je pense que les salles de bains devront de toute façon être refaites.

Cordialement
Sabine