Construire neuf ou attendre qu'une maison abordable se libère ?

• Erstellt am 04.10.2018 23:02:38

apokolok

05.10.2018 19:49:45
Hm... voudrais-tu nous dire comment s'appelle le village où cette question se pose ? 200 habitants, mais une école primaire et une maternelle ? D'où viennent donc les enfants ? À la fin, y a-t-il aussi un magasin ? Les villages de cette taille que je connais luttent pour avoir un arrêt de bus, ils n'osent pas rêver à autre chose. Les jeunes partent en grande partie, ici et là quelqu'un reste, mais c'est vraiment l'exception. Et là, le terrain coûte quand même plus cher.

armmitcharme

05.10.2018 19:52:29
L'école primaire et le jardin d'enfants se trouvent dans le village voisin (environ 900 habitants), mais c'est seulement à 600 m de distance. Le bassin de fréquentation s'étend sur encore trois autres villages, ce qui ajoute environ 800 habitants. Avec un total de 1900 personnes, il y a assez d'enfants. Désolé, je ne veux pas dire exactement où c'est, sinon je pourrais aussi bien publier mon nom et des photos.

Mottenhausen

05.10.2018 21:36:05
Alors, si l'infrastructure au sens d'écoles, etc., est présente, ainsi que la proximité décrite de Cologne et Bonn... alors même les "coûts deux fois plus élevés" de 18€/m² sont encore une telle aubaine que je voudrais tout acheter immédiatement. Honnêtement, je vous le recommande aussi, avant que quelqu'un d'autre n'en entende parler. Peu importe si la commune privilégie les familles... dès que le premier grand investisseur agite les billets, les principes sont vite oubliés.

chand1986

05.10.2018 21:47:41
Comment ça se passe maintenant avec le raccordement ? Est-ce que ça vient en plus ?
Je ne veux pas paraître négatif, mais ce genre de chose doit être clarifié.
Je trouve bien que la TE ait effectivement une stratégie.

armmitcharme

05.10.2018 21:59:38
: Hm, mais il y a vraiment beaucoup d'endroits en Eifel où c'est exactement pareil. Je trouverais ça bien si les gens réalisaient à quel point c'est quand même proche ici.
Si un grand investisseur lit ceci : Investissez en Eifel ! C'est génial ici !

: Je vais découvrir cela la semaine prochaine, comme je l'ai dit, je ne sais pas, mais je n'achèterai pas demain non plus.

nordanney

05.10.2018 22:08:40

Il y a une raison pour laquelle la valeur du terrain est si basse. Venir de nulle part jusqu’à la grande ville la plus proche = une heure. C’est pourquoi les terrains à l’est sont aussi prisés que chez vous.
Je connais assez de clients, par exemple dans l’Eifel / avant-Eifel, qui n’ont aucune idée de comment arrêter l’exode rural là-bas. Les prix baissent et les habitants vieillissent de plus en plus.

Néanmoins, je trouve super de vivre à la campagne. Mais pas complètement au [AdW] et jeter l’argent par les fenêtres...

Il n’y a pas non plus de raisons d’avoir peur des grands investisseurs là-bas – ils veulent gagner de l’argent et pas le perdre.

Oben