: Il est évident que nous sommes très différents, mais c’est aussi très bien comme ça et ce n’est pas le sujet ici.
: Je t’en serais reconnaissant(e) de ne pas comparer mon partenaire et moi sans raison à des fraudeurs qui trahissent aussi gravement leurs partenaires. Je suis conscient(e) qu’il n’y a jamais eu, ni n’y aura jamais de garanties pour des mariages heureux et cela doit suffire.
: Je pense que le prix se compose principalement de deux facteurs : d’une part, le terrain appartient à la commune qui veut encourager les jeunes familles et les constructeurs de maisons, le prix officiel du m² est environ deux fois plus élevé. D’autre part, la zone d’influence de Cologne, même si dans d’autres régions on fait plus de trajets, ne s’étend pas vraiment jusqu’ici. Je connais plusieurs personnes qui travaillent à Bonn et vivent ici, mais la périphérie directe de Bonn est encore abordable et c’est donc là que l’on construit d’abord.
Je peux imaginer que les deux points changent et que la région attire davantage l’attention si la situation du logement se dégrade davantage. Mais je n’y compte pas trop.
: Bon point, il faut encore que nous découvrions cela, nous aurions des voisins directs dont le terrain est complètement équipé, mais pour le nôtre il faudra presque tout étendre. Nous ne savons pas encore combien cela coûtera. Heureusement, il y a une très bonne connexion Internet par ondes radio, donc pas de pose de câble en fibre optique à plus de 5 000 €.
: Non mais quand même, on peut financer un cabinet médical même avec presque que des retraités. Ce n’est définitivement pas la fin du cabinet du médecin de famille.
En général : il ne s’agit PAS ici de savoir si nous voulons aller à la campagne ou pas. Nous vivons et aimons la campagne et ne sommes pas prêts à sacrifier notre qualité de vie pour le cas où un désastre pourrait arriver un jour, peut-être, d’une manière ou d’une autre.