Donc, quand j'étais chez le fournisseur de matériaux et que nous avons tout passé en revue, elle a dit qu’un toit serait difficile. Au mieux, une petite zone où on peut à peine se tenir debout, car la hauteur autorisée serait autrement dépassée.
On ne pourrait même pas faire un escalier normal, mais seulement celui qu’on peut tirer vers le bas.
Je pense aussi ainsi, c’est pourquoi un grenier aménagé n’a pas du tout été pris en compte dans les réflexions.
"Une pièce de stockage" serait acceptable en renonçant à une cave, moins cher et suffisant.
Le mieux serait aussi que, avec 2 étages pleins, je ne voie pas d’inclinaison de toit dans la pièce. Je trouve cela oppressant.
Cela devient "beaucoup" plus cher sans valeur ajoutée évidente. Dans les chambres à coucher et surtout dans les chambres d’enfants, une pente (avec un mur bas aussi haut que possible > 1 m) est tout à fait acceptable et les enfants l’aiment, justement à cause de l’effet "confiné" et douillet.
Il faut juste être plus attentif à l’ameublement et faire certains "compromis", mais tout est possible dans une mesure acceptable.
Là où ce n’est pas possible ou souhaité avec des pentes, on peut penser à des solutions avec des lucarnes ?