Construction de maisons préfabriquées à Augsbourg, fournisseur recherché

• Erstellt am 13.02.2022 11:29:21

K a t j a

14.02.2022 07:07:16

Je ne peux pas y lire une obligation. Et toi ?
Ce que je trouve étrange, c'est l'accès. Apparemment, un chemin est aménagé spécialement au nord, alors que la maison possède la rue principale au sud.

selcuk55li

14.02.2022 08:34:01

Il n’y a pas d’obligation de construire une maison jumelée. Le croquis n’est qu’une possibilité. Ce serait cependant plus judicieux si je veux avoir plus d’espace de jardin.

Il y a les rues A et B autour du numéro 28.
Au début, on disait que je devais accéder à mon garage par le nord de la maison, puis cela a changé, et maintenant, je peux, par demande d’autorisation, faire l’entrée du garage également par la rue A. C’est déjà approuvé oralement. Le bureau de construction me l’a dit de lui-même, car faire autrement serait absurde.

Est-ce la bonne réponse à ta question concernant le chemin au nord ?

K a t j a

14.02.2022 09:09:57

L’accès à ton voisin de l’ouest se fait au nord en tant que terrain en forme de “tête de pipe”. Apparemment, on avait des craintes concernant le trafic, craignant que l’entrée au sud puisse gêner la circulation. C’est dommage, car sinon votre terrain aurait pu être considérablement plus grand. Si cela est encore négociable et qu’il peut et veut accéder par le sud, j’irais immédiatement vers le voisin de l’ouest pour essayer d’acheter les m² au nord.

Si rien ne bouge à ce sujet, la question décisive sera où vous voulez placer votre terrasse ? Au sud, il y a bien le soleil mais aussi le bruit et le trafic. Le plan d’urbanisme semble toutefois prévoir la zone de jardin au sud. Si vous suivez cela, l’accès par le nord serait aussi intéressant pour toi.

Ton terrain est très petit. La construction en duplex n’est pas seulement judicieuse pour avoir une terrasse. La hauteur du bâtiment déclencherait probablement des zones de recul de plus de 3 m. Si tu veux construire au moins 144 m², tu devras probablement exploiter la hauteur maximale.
Les inconvénients par rapport à une maison individuelle sont bien sûr de trouver un partenaire pour la construction et, encore plus difficile, de se mettre d’accord avec lui.
Les dimensions exactes du terrain seraient utiles pour étudier les options.

blubbernase

14.02.2022 09:20:18
Schwörerhaus a actuellement un délai de livraison de 24 mois pour la mise en place de la maison à partir du permis de construire.... L'un des plus longs actuellement.

Les maisons en bois modernes ne sont plus dépréciées depuis des années par les experts, donc - ces choses tiennent. Les vieilles maisons à colombages tiennent aussi toujours debout.

selcuk55li

14.02.2022 09:21:44

Je n'ai pas les dimensions exactes du terrain. Où puis-je les obtenir ? Actuellement, il n'y a encore que de la terre sur place, etc. Les routes doivent encore être construites, donc en théorie, on ne peut construire qu'à l'automne 22.

Mon projet serait donc exactement comme sur le schéma. L'entrée du garage se fait par la rue A (ce qui est apparemment approuvé par le service d'urbanisme) et la maison est reculée autant que possible vers le bas, de sorte que le jardin soit de l'autre côté, donc au nord.

La maison jumelée a en tout cas du sens pour ne pas gaspiller inutilement du terrain. Il faut encore obtenir les données du voisin. Je suppose fortement qu’il pense de la même façon, car il a selon le plan encore moins de marge que moi.

Construire en hauteur est également un problème, car je ne peux avoir que 2 étages pleins et le bâtiment ne doit pas dépasser 8,5 m. D’autant plus important serait donc le sous-sol presque inestimable.

selcuk55li

14.02.2022 09:25:59

Est-ce que c'est maintenant bon pour Schwörerhaus ?
Cela signifierait qu'il y a beaucoup de commandes ou éventuellement des problèmes de matériaux.

Je suis assez sûr que beaucoup ont signé à la dernière minute pour encore obtenir les aides gouvernementales.

Je n'ai pas très bien compris ce que vous avez dit à propos des experts. Vont-ils arrêter d'accompagner les maisons préfabriquées ?