La terrasse principale est orientée vers le sud, donc à l’arrière de la maison.
Alors, l’un de nous deux ne comprend toujours pas les hauteurs. Si vous voulez la terrasse à l’arrière de la maison et en plus sur le garage, par quelle porte-fenêtre voulez-vous accéder à celle de derrière ? Depuis les combles ? Ou voulez-vous déblayer la colline derrière la maison et vous installer dans un trou énorme ?
Je l’ai esquissé :
Supposons que vous mettiez le garage au sous-sol et que vous aligniez la hauteur au niveau de la rue, alors le sous-sol s’enfouirait complètement dans la colline. Au-dessus, le rez-de-chaussée, qui serait encore à moitié dans la colline. Une terrasse à l’arrière ne serait alors accessible que depuis les combles. (Attention ! Ce ne sont que des esquisses pour se faire une idée de la pente)
Bien sûr, il n’est pas absolument nécessaire que l’accès véhicule soit au niveau de la rue. La voiture peut aussi grimper un peu en hauteur. Mais là, il s’agit plutôt de centimètres que de mètres. (Peut-être que quelqu’un parmi les passionnés d’automobiles sait quelle pente un véhicule peut franchir au maximum sans que le dessous ne touche ?)
Veuillez me corriger si j’ai mal interprété la pente. Je vois ici une différence de hauteur de 7 m sur le terrain. Peux-tu y jeter un œil ? Tu as de l’expérience dans la lecture de « pentes ».
Comment les voisins ont-ils construit ? Ont-ils aussi 2 terrasses à l’arrière et sur le côté de la maison ?