pour Si la planification familiale n’est pas encore terminée, je planifierais 3 chambres relativement de même taille.
Ainsi vous êtes plus flexibles.
Deux chambres peuvent toujours être réunies.
Je trouve que les constructions des années 80/90 sont parfois sombres. On s’habitue à la lumière.
Regarde les armoires sous pente. Je trouve qu’avec ça, on peut très bien utiliser l’espace sous la pente du toit, surtout quand les enfants sont encore petits.
C’était en quelque sorte mon idée initiale, malheureusement une planification échoue toujours parce qu’il y a toujours quelque chose qui gêne, escalier, poutre, évacuation, cheminée. C’est pourquoi je suis ici, au cas où quelqu’un d’autre serait peut-être plus créatif.
Oui, je trouve aussi. Elles sont plus sombres. Et en plus, au rez-de-chaussée, la vue sur le jardin est une chose merveilleuse.
Je ne comprends pas : vous avez en bas des surfaces et des pièces : pourquoi le plan ne serait-il pas de profiter du rez-de-chaussée et de laisser l’aile des parents en bas ? Laissez donc le toit aux enfants, alors il n’y aura pas de pièces trop petites, sombres et pleines de compromis.
Non, mais il ne s’agit pas de préférences, mais de besoins humains, parfois même inscrits dans des lois.
Donc, pour moi, les parents en bas avec un ou des tout-petits est plutôt peu pratique et pas nécessaire si c’est un seul enfant.
Pour les fenêtres encore une fois. Si je construisais neuf (de préférence avec un budget illimité), je planifierais aussi autrement, mais dans l’ancien il y a généralement des compromis (d’où ma remarque sur la salle de bains ou la chambre). Même si selon moi, nous n’avons pas de petites fenêtres au rez-de-chaussée, notre rez-de-chaussée serait pour vous deux (parce que c’est un bungalow et plutôt envahi de végétation) probablement aussi beaucoup trop sombre.
Peut-être que cela aiderait de mettre à jour le plan du rez-de-chaussée.
Je peux imaginer que la cuisine est tout à fait ailleurs que sur le plan. Là où se trouve la cuisine, c’est probablement la salle de bains ?
Le rez-de-chaussée ressemble dans sa distribution à mon dessin (page 1, post 6). Donc non, la cuisine est là où la cuisine est.