Erlkönig
09.02.2021 13:49:39
On ne dit pas "ça ne va pas", comme on dit si bien. Mais la question est de savoir si l'on veut vraiment avoir ces conséquences au rez-de-chaussée.
Les eaux usées de la douche, si l'on souhaite une douche de plain-pied, c’est???
Le sol est-il déjà réalisé ? Isolation acoustique de l'impact et chape ?
Les eaux usées des WC, lavabo et baignoire pourraient probablement être installées dans le rampant ???
La planification de la salle de bain et son installation sont probablement le point crucial.
D'accord, alors je prends cela en charge, de toute façon rapidement.
Je n'ai pas encore pris de décision définitive sur la douche de plain-pied ou non. En principe, tout doit pouvoir être installé au plafond (éventuellement dans la chape, mais pas dans le béton).
Le sol est actuellement en place. Je ne sais pas s'il y a une isolation phonique, pour l'instant on ne voit que la chape ou le revêtement. Jusqu'à présent, la chape déjà mise à nu semble pouvoir être conservée, mais l'expérience montre qu'on ne peut être certain qu'une fois que tout est déposé et éventuellement désossé. Dans la salle de bain, selon l'état sous les carreaux, la chape doit de toute façon être refaite.
La baignoire est supprimée, il n'y aura que la douche, le lavabo et les WC.