Disposition et orientation du terrain Maison individuelle de 160 m² sur un versant sud

• Erstellt am 16.12.2024 01:37:15

Bau_Rookie

17.12.2024 02:09:43
Tout d’abord, je tiens à remercier pour les retours déjà reçus ainsi que pour ceux à venir !
Je répondrai aux différentes questions dès que possible.
En passant : qu’est-ce qui a été modifié dans ma contribution par la modération ?

Mais pour l’instant, voici les représentations suivantes :

UG

EG

OG

Bau_Rookie

17.12.2024 02:19:52
Cette limite de temps pour le traitement est vraiment très "intéressante".
Je me suis aperçu par la suite que j'avais téléchargé la mauvaise image OG. Voici maintenant la bonne.
OG

hanghaus2023

17.12.2024 09:25:36
À mon avis, la pente vers les hauteurs est plus raide. As-tu éventuellement des photos du [Grundstück]?

hanghaus2023

17.12.2024 09:41:16
À la frontière au nord 187,39m-rue 182,80m= différence de hauteur maximale est de 4,59m / 24m * 100% = 19,12% de pente.

Tu peux déjà construire la maison comme tu l'as dessinée. Mais cela sera sûrement à peine réalisable dans le budget.

Tu as plus de 200m3 de surface habitable + 40 NF + un garage extrêmement grand. Ensuite, les nombreux murs de soutènement sur le terrain ainsi qu'à la frontière avec le voisin.

Tu doutes déjà toi-même.

Ma proposition est beaucoup plus efficace. Conçue avec la pente. Tu construis une énorme cave qui coûte au moins autant que la surface habitable. Juste pour que la villa urbaine puisse y tenir ?

À quoi sert en fait l'escalier dans le garage ?

Je te montre la différence. Tu vois bien que ton intervention dans la pente est énorme.

Je préfère construire de l'espace habitable dans les combles plutôt qu'au sous-sol.

11ant

17.12.2024 12:52:04
Je trouve les griffonnages avec des chaînes de mesure toujours meilleurs que les Klickibunti Dreideh sans. Esthétiquement, je suppose que les hauteurs de balustrade à l'étage sont trop basses.

ypg

17.12.2024 17:56:55
Les programmes ne sont conseillers que lorsqu’on peut en tirer une circonstance. Sinon, ils ne montrent pas nécessairement les difficultés et les coûts à un profane, car ils rendent possible pour un profane ce qui n’est pas réalisable ou réalisable en réalité.

Concernant le terme de fenêtre de construction et de limite de construction et le doute de pouvoir les surélever avec le garage, il a déjà été dit quelque chose. La photo aérienne confirme la présomption que pour protéger la construction voisine et le jardin, ainsi que pour la hauteur, la limite arrière a été fixée et qu’aucun garage n’est possible à cet endroit.

Les limitations de hauteur indiquées ne sont pas toujours compréhensibles pour l’observateur.
Existe-t-il un plan officiel de situation ?

De même, les vues en perspective d'oiseau sans indications de mesures de la maison ne sont pas adaptées – des plans d’étage seraient déjà un avantage, à moins que tu ne veuilles vraiment pas discuter du plan d’étage maintenant, mais seulement de la position de la maison avec garage, allée, etc., mais pour cela aussi, il faudrait au moins connaître les dimensions du terrain et celles de la maison.

Lorsque je vois ton plan réalisé avec un logiciel, la maison telle que placée est d’abord possible.
Cependant, le terrain est aussi présenté de manière amateur (ce n’est pas une critique négative, mais un constat objectif). Par exemple, la pente en haut du plan n’est pas du tout représentée. Ce n’est pas comme si on pouvait simplement enlever un peu de pente et obtenir un terrain plat sans effort supplémentaire. Il manque autour du terrain les autres mesures de déblai excessif : soutènements, hauts murs. Petit exemple plutôt secondaire serait l’allée avant, bord gauche : il y a des différences de hauteur jardin/rampe d'accès sans soutènement. Il faudrait déjà un soutènement ainsi qu’une protection contre les chutes (protection contre les chutes aussi sur la terrasse), mais aussi un accès pour pouvoir emprunter la surface de jardin au sous-sol.

Puis le porche d’entrée : ce n’est pas du tout un porche sécurisé, on tombe presque dans l’escalier quand on passe la porte d’entrée.

Tu as toi-même constaté que la pente de l’allée est (trop) raide. Certes, vous ne voulez pas une allée sans obstacle avec une pente maximale de 6 %, mais vous voulez quand même pouvoir la gravir sans problème et sans glisser quand il fait humide ou neigeux. Je laisse volontairement de côté le problème des voitures, car il faut d’abord veiller à atteindre la maison à pied. Une fois cela réalisé, on pourra s’occuper du parc automobile.

Nous pouvons bien sûr maintenant débattre pendant des jours en tactique de salsifis sur ce qui est permis, ce qui ne l’est pas, ce que dit le plan d’urbanisme, comment interpréter les courbes de niveau, ce qui peut être déblayé haut ou bas, la hauteur des soutènements.
Mais sans faits, nous n’avancerons pas ici.

Je renvoie à la GaVo (allée), à la réglementation régionale de construction pour la 2ème sortie de secours (AHR sous-sol) et à votre plan d’urbanisme qui nous est inconnu.