Le garage me semble devoir, selon A6, soit être à l’intérieur de la maison, soit ne pouvoir être séparée que si cela se fait encore à l’intérieur de la fenêtre de construction (ou unilatéralement aussi comme garage en limite).
J’aime les formulations claires dans les plans d’aménagement. Tu as probablement raison, mais pris au pied de la lettre, on aurait pu se passer d’A6 jusqu’à la dernière phrase. Ce n’est qu’avec l’ajout du mot « seulement » que la première phrase a, à mon avis, un sens, car telle qu’elle est, son affirmation est évidente. Il en va de même pour la troisième phrase. Selon l’article 23, paragraphe 5 du règlement d’utilisation des sols, des garages pourraient aussi être autorisés. Le texte a probablement été rédigé par un psychologue qui voulait absolument éviter les formulations négatives. Sur la dernière phrase, il n’a pas réussi, ce qui fait qu’elle est la seule à contenir une affirmation valable, qui malheureusement fait échouer ma proposition (#19) ainsi que la dernière proposition de l’auteur du sujet (#24).
Pas pour moi, car la coupe du système représente aussi des garages intégrés.
... mais pas côté montagne au niveau du sous-sol. Une pente de 50% et la limite de hauteur des murs excluent un garage intégré.
J’envisage la solution telle que je l’ai déjà dessinée.
À part la violation de la zone taboue pb, ta proposition ne résout pas le problème de hauteur. Jusqu’à la maison, tu dois surmonter une différence de hauteur de 4 m, ta place de parking atteint au maximum 15 %, ce qui correspond à environ 1 m. Pour le plan, tu dois toujours concevoir au moins une coupe avec le terrain existant et le terrain prévu en passant par le milieu de la maison, afin d’estimer à peu près combien tu dois creuser et si le plan d’aménagement peut être respecté.