Bonjour à tous,
que ce soit un sujet aussi intéressant, je ne m’y attendais pas vraiment. Surtout avec des réponses et des contributions très diverses.
Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont déjà écrit quelque chose ou ont pris la peine de me répondre, voire même de donner un “bon conseil”.
@kaho674 : Merci pour le conseil. Nous avons aussi pensé, comme déjà mentionné plusieurs fois, vouloir identifier le propriétaire et ensuite lui demander très prudemment comment cela se présente pour toute cette affaire. Merci aussi pour le petit écrit, merci et un pouce levé ! Combien de temps votre recherche a-t-elle duré ? Et à quel point a-t-il été difficile pour vous de convaincre le propriétaire ?
@Der Da : Je sais déjà qu’il dira soit OUI soit NON. Mais ce n’est pas une question de secret. Mais tant que je ne tente pas, je ne le saurai jamais. Si un jour je vois que quelqu’un a réussi à construire sur le terrain, eh bien, j’aurai juste eu de la malchance. Donc soit j’essaie ma chance, soit j’abandonne simplement. Et concernant le point sur le village et que tout le monde est au courant, ça ne m’intéresse pas du tout que les gens se racontent des ragots ou pas. Je le fais pour moi et ma femme, le reste, ils peuvent faire comme bon leur semble.
@Doc.Schnaglls : Si rien ne marche, ton conseil est en tout cas le plus ingénieux et reste vraiment en tête (arme secrète). Comme on dit “Le chemin est le but”. Si je n’ai pas de succès au début et que ton conseil entre en jeu et que ça fonctionne, alors par Dieu je te le ferai savoir et tu recevras quelque chose de moi. Je tiens ma parole !
@tous : Je vais m’asseoir avec ma femme ces prochains jours et voir comment nous allons procéder. Mais ce que je peux déjà dire, c’est que le chemin chez le voisin serait plutôt la deuxième option que j’essaierais. Pourquoi ? Parce qu’il y a le risque que le voisin en profite, achète le terrain et l’utilise lui-même ou autre. Si vous voyez ce que je veux dire !!! J’ai un peu de soucis, d’inquiétudes et aussi un peu peur ! Je pense pour ma part qu’aller à l’administration concernée, obtenir le plan de parcelle, identifier le propriétaire et enfin lui écrire une lettre très sympathique dans laquelle j’exprime mon intérêt, serait ma première démarche ! Je reste cependant ouvert à des conseils ou suggestions et j’écrirai aussi ici dans les prochains jours ma suite de la démarche !!!
Je suis quand même heureux de recevoir d’autres conseils, suggestions ou aussi des témoignages d’expérience !
Sur ce, je vous souhaite un bon troisième dimanche de l’Avent et une agréable soirée dimanche.