Hermes
16.12.2013 14:20:22
Nous avons cherché un terrain parfait pendant environ trois quarts d'année. D'abord par l’intermédiaire d’agents immobiliers, où nous avons rapidement remarqué qu’il n’y avait que des mauvaises offres. Ensuite, nous avons pris la voiture et avons simplement parcouru les villages qui nous plaisaient, en notant chaque numéro de maison ou terrain qui semblait abandonné, non construit ou similaire. Pour cela, je me suis acheté les plans cadastraux. Avec ces données, je suis allé au bureau d’urbanisme respectif et j’ai consulté le plan d’aménagement du territoire. J’ai obtenu plusieurs autres indices auprès du centre d’informations géographiques et, par divers détours (dont je ne me souviens malheureusement plus du tout), aussi les propriétaires. J’ai même fait rechercher un propriétaire par le service des impôts. Souvent, les employés de l’administration ne connaissaient pas eux-mêmes les propriétaires et étaient contents de mes recherches.
Nous avons contacté environ 8 personnes. Presque toutes ont répondu ! Bien sûr, beaucoup de terrains étaient déjà réservés, jusqu’à ce que nous puissions enfin acheter notre terrain de rêve.
Je recommanderais aussi de chercher via des ventes aux enchères forcées, auprès des banques ou sur Ebay Petites annonces.
Merci encore pour ta réponse... Votre action me donne du courage et de l’espoir que ça fonctionnera aussi pour nous...
Je vous contacterai certainement bientôt pour faire un point sur la situation !
Salutations et joyeuses fêtes de Noël !!!