Merci d’abord pour toutes les nombreuses réponses.
Concernant les revenus : dans le revenu net mentionné, aucune prime ou autre paiement de ce type n’est encore pris en compte, car je considère cela comme imprudent, étant donné qu’ils peuvent aussi parfois disparaître. Nous parlons donc uniquement de ce qui entre avec nos emplois actuels. L’activité secondaire de ma compagne n’a pas encore été prise en compte non plus. Nous avons donc encore une certaine marge de manœuvre.
Concernant les coûts, je vous donne raison. Je pense que nous prévoyons encore un peu plus de marge. Mais une cuisine et un carport pour 50 000 € nous semblent tout de même très ambitieux. Pour la cuisine, nous devrions plutôt atteindre 13-14 000 €. Le rendez-vous chez le cuisiniste a déjà eu lieu pour une planification précoce.
D’autres éléments comme la plomberie, l’électricité, etc. seront commandés rapidement dès que le plan sera finalisé. L’installation est également déjà assurée. Le gros œuvre sera probablement largement confié à des tiers, et nous réaliserons beaucoup plus nous-mêmes dans le domaine de l’aménagement intérieur. En particulier dans le domaine de l’électricité, nous avons déjà pu faire beaucoup dans un projet précédent (rainurage, perçage pour prises/connecteurs, etc.) puis la pose conjointe avec l’électricien. C’est également par ce biais que passera la photovoltaïque, dont l’approvisionnement sera assuré par mon employeur (je travaille chez un fournisseur d’énergie). Il y a donc encore d’autres conditions à prendre en compte.