Mach_es_selbst
02.12.2022 11:14:00
Quand je regarde ton détail des coûts, je me demande si votre maison est aménagée dans un style minimaliste ? 1 510 € pour les meubles ? Je comprends que vous apportiez certains meubles, etc. Mais je trouve difficile d’imaginer qu’une maison neuve soit complétée avec seulement 1,5 k€.
En général, la construction d’une maison représente pour beaucoup une « évolution » du logement et s’accompagne souvent d’une augmentation des exigences en matière de logement, donc de coûts correspondants.
Avec tes coûts, tu représentes sans doute l’exception des 0,1 % de tous les constructeurs de maison. Accessoirement, il faut savoir faire tout cela (manuellement, en temps, techniquement, etc.).
Respect si vous avez réellement réussi votre projet de manière satisfaisante avec ce budget.
Notre maison n’est certainement pas aménagée (ou construite) de manière minimaliste. Sinon, on ne construirait même pas une MAISON. Dans ce cas, une tiny house ou un mobil-home, etc., suffiraient…
Honnêtement, il faudrait même que la majeure partie de nos meubles soit achetée à nouveau, neufs ou d’occasion, car nous vivions auparavant à l’étranger et avions vendu presque tout.
Mais on peut aussi acheter des meubles etc. de bonne qualité ET PAS CHERS. Il n’est pas toujours nécessaire d’aller dans un magasin de meubles coûteux. Dans les nombreuses boutiques de meubles de seconde main, il y a beaucoup de meubles NEUFS à un prix nettement plus bas !! Et sur leboncoin, on trouve aussi d’excellents articles / bonnes affaires !!
Oui, il faut parfois se contenter de moins. Ça fait du bien aussi de temps en temps.
Et bien sûr, il faut un peu d’expérience de « débrouillard ».
Oui, je suis aussi très heureux et reconnaissant de ne pas avoir dépassé les coûts.
Bien sûr, nous avons investi BEAUCOUP de temps et d’efforts ! Cela ne peut pas être autrement !! Mais l’investissement/le renoncement au temps libre en valait la peine !!
On grandit aussi beaucoup avec les nouvelles tâches / situations sur le chantier !!
Merci beaucoup pour ton respect. Je l’accepte humblement.