Toiture encore de 1961
Cela pourrait donc être nécessaire dans un avenir pas trop lointain.
Puisque les voisins ont obtenu l'autorisation pour le chien-assis (tout le monde a été consulté), il serait donc possible à l'avenir d'installer un chien-assis sans [BG] (est-ce exact ?)
C’est aussi vrai que tu peux passer au feu rouge si les trois devant toi l’ont aussi fait.
Fenêtres (Hapa) toutes (y compris sous-sol) au moins à double vitrage, en PVC de 2007
Elles tiendront encore un bon moment.
Pas d’isolation du plafond de la cave
On peut le faire soi-même très facilement et à peu de frais.
Salle de bain de la fin des années 90
Est-ce que c’est bien ou mal ?
Chape neuve de 2017 (non flottante), hauteur du sol adaptée partout à ce moment-là, isolation phonique améliorée
Je me demande comment une chape non flottante – donc solidement reliée à la dalle en béton – peut avoir une isolation phonique adaptée. S’il y en a une en dessous, alors la chape est flottante.
La terrasse a été raccourcie et « refaite » (je ne sais pas exactement ce que cela signifie,
Moi non plus.
Ce qui m’inquiète un peu ce sont les charges annexes. Electricité 150 EUR par mois (avec eau),
Cela dépend sûrement des propriétaires et ne veut rien dire en soi. Tu peux estimer ta consommation actuelle d’électricité. Ajoute les chauffe-eau instantanés et tu sauras à quoi t’attendre.
Avec 1000 L de mazout par an, cela fait (au minimum) 75 EUR de chauffage par mois.
Très bon marché pour une maison aussi ancienne et non isolée.
Avec tous les autres postes (taxe foncière, eau, ordures, ramoneur, entretien chauffage, assurance habitation), j’arrive à 395 EUR
Et alors ? C’est totalement raisonnable. Comment veux-tu faire des économies là-dessus ? Beaucoup de postes ne dépendent pas du logement. Si tu consommes beaucoup d’électricité (avec 150 € par mois, cela fait au pire presque 7 000 kWh ==> il faut vraiment se demander où elle part ==> une borne de recharge peut-être aussi dans la voiture électrique ?) et de l’eau, tu paieras beaucoup. Mais c’est pareil dans chaque appartement ou maison. Pas de voiture électrique et consommation normale de 3 500 kWh, les charges retombent à 320 € par mois.
Je sais que des images parlent plus que des mots,
Oui, elles manquent complètement pour se faire une idée.