Plafond en bois, c'est ce à quoi je m'attendais. Comme je l'ai dit, les années 50 s'étendent jusqu'en 1963. Il faudrait approfondir la rénovation avec poteaux.
J'ai demandé à nouveau. Ce sont apparemment des plafonds en béton. Elle n'a pas vraiment su me dire ce qu'ils avaient trouvé là... je pourrai le vérifier lors d'un second entretien.
Déjà 24, pas plus 25. Donc plus le vieux format impérial. Peut-être déjà des blocs à vide. L'isolation (que font les surplombs de toit ?) est toujours un sujet partagé dans une maison mitoyenne.
Dans la rue (toutes les maisons identiques, 5 maisons jumelées), une seule a été visiblement isolée, et là le toit a probablement été prolongé.
Quelle intimité offrent les embrasures et les surplombs de toit ?
Tu as bien sûr totalement raison. Je ne l'ai pas remis en question sur le moment, j'aurais dû mieux savoir. En cas d'accord, je demanderai définitivement une deuxième visite et essayerai de prendre des photos.
Ce n'est bien sûr pas vrai, et les constructions illégales ne connaissent ni prescription ni droit coutumier. Après 1961, les archives des services d'urbanisme n'ont plus été détruites par les bombardements. Au plus tard pour des reconstructions antérieures, des plans ont été intégrés aux dossiers. Celui qui veut vendre sa voiture devrait encore trouver le dernier contrôle technique.
Je me suis peut-être exprimé un peu de manière cryptique. Jusqu'à présent, seul le grenier est aménagé. Il était apparemment déjà aménagé lors de l'achat en 2017. Il n’y a pas d’informations sur un permis de construire. Je sais pour d'autres maisons dans la rue, où le grenier est également aménagé. L’autre moitié de la maison est la seule dans la rue à avoir une lucarne.
Non. Le plafond de la cave n’est pas obligatoire.
Exact, j’avais confondu avec les conduites.
La peur, je m’en fiche. Une belle salle de bain ou faut-il la refaire ? C’est la question.
La salle de bain date des années 90, carrelage blanc, c’est fonctionnel. Nous allons probablement la refaire quand même. Mon oncle s’occupe du chauffage et aussi de la plomberie, donc on a quelqu’un sous la main. Je me demande juste comment ils ont pu renouveler les conduites d’eau ? Le lavabo est apparemment neuf.
Ça dépend. Qu’attends-tu dans les 10 prochaines années ? Il faut épargner pour cela.
En 30 ans et dans différentes maisons, je n'ai jamais économisé spécifiquement pour la maison. Je ne le ferais jamais. Mais en épargnant de manière générale. Mais c’est une question de choix personnel.
On prie à l’église, mais j’espère qu’il n’y aura rien de gros dans les 5 prochaines années. Néanmoins, nous entrerons avec une réserve de 20 000 EUR, ce qui devrait au moins permettre des réparations.
Ce serait pour moi un non, de ne pas pouvoir prendre de photos. Ils veulent vendre et doivent donc s’attendre à ce qu’on vérifie le bien immobilier. Cela inclut aussi de prendre suffisamment de photos pour les regarder soi-même en tant qu’acheteur potentiel, mais aussi pour les montrer à des tiers. Cela ne veut pas dire les publier sur un forum, mais au moins aux connaissances, à la famille ou aux experts.
Et oui, comme le souligne aussi : la structure sous toiture ou les murs du sous-sol ne disent rien sur l’intimité.
Il n’y a pas non plus l’alternative qu’ils vous donnent des photos, car ils ne peuvent pas inclure des coins douteux.
Tu as tout à fait raison. Je l’ai déjà mentionné plus haut, je ne l’ai pas remis en question à ce moment-là. Je le ferai lors d’une éventuelle deuxième visite.
Ce ne sont aucunement des chiffres ou coûts effrayants. 150 € d’électricité, c’est quasiment dans la moyenne et on peut l’influencer positivement via des LED et des appareils neufs.
Même 75 € n’est pas effrayant, plutôt le contraire. Bien que j’aie du mal à le croire. Mais ce n’est qu’un ressenti.
Je trouve cette propriété beaucoup plus intéressante de par ses valeurs intérieures :
Scout-ID : 160075528 | Objet n° : 160075528
Merci pour l’évaluation. J’ai aussi vu cet objet, malheureusement il dépasse déjà notre budget.
Quel est l’état ? Et le matériau ?
Justement là, je partirais du principe qu’il faut faire quelque chose – ou qu’il y aura toujours de petits dégâts à réparer.
Malheureusement non. Ce n’est pas vrai.
Je compterais sur un permis de construire pour une lucarne. Toutefois, je pense qu’il passera. (Nous avons ce genre de chose avec des terrasses - selon le plan d’urbanisme, les terrasses au sud seraient interdites, mais tout le monde a des terrasses au sud. Tous ont donc obtenu une autorisation spéciale. Nous aussi. Justification dans la demande de dérogation : tous les autres ont des terrasses au sud. Cela a été accepté.)
Cf. ci-dessus. Le dernier étage est seulement aménagé, et je ne sais pas s’il fallait un permis en BW à l’époque. Les propriétaires n’en connaissent pas. Le voisin a installé des lucarnes, c’est à cela que la remarque faisait référence.
Je ne peux malheureusement presque rien dire sur le toit (probablement le point le plus important). J’ai regardé depuis le dernier étage, je n’ai rien trouvé de remarquable. Je dois aborder cela lors d’une deuxième visite.
Ça sentait comment ?
S’il y avait une odeur franchement moisi : il pourrait y avoir de la moisissure cachée !
Il n’y avait pas d’odeur de moisi. Ça sentait juste la cave.
Les coûts d’électricité à ce niveau viennent soit de la station de recharge pour voiture électrique ou des vieux appareils. Je crois qu’avec une consommation normale et un contrat normal, ce serait bien moins.
Elle a en fait dit que la borne de recharge a été déduite (ou une facture avant l’installation de la borne), car elle est facturée séparément via l’entreprise (voiture de service).
Je trouve la classe énergétique D très bien pour l’année de construction, je m’attendais à une classe énergétique plus faible (mais aussi parce que quasiment toutes les constructions sur le marché dans la région ont la plus mauvaise classe énergétique).
Ici ce n’est pas différent. Les constructions nécessitant une rénovation avec une surface habitable notable (130 m²+) et classe H ne se vendent pas en dessous de 500 000 EUR. On arrive vite à 750 000 EUR pour une rénovation complète.