Demandez si le financement de la maison est réalisable

• Erstellt am 11.06.2014 20:28:49

Alfonso

12.06.2014 11:11:57

Le chien abîme aussi plus de choses que nous. Mais bon point, j’ai eu une assurance responsabilité civile pendant 20 ans et je ne l’ai jamais utilisée – c’est pourquoi elle a été résiliée. Mais nous allons simplement l’ajouter maintenant.

Responsabilité civile : 10 euros par mois
Frais de garde : Qu’est-ce que cela comprend exactement et quels sont les coûts ?
Électricité : Je l’avais comptée dans le tout premier message concernant les charges annexes. Sur les 400 euros, il y a en gros 300 euros de charges annexes (gaz, taxe foncière, eau, chauffage) + électricité : d’après des gens que je connais et qui ont aussi construit, c’est suffisant. Je ne peux pas vérifier cela maintenant, il faut que je m’en remette à eux.

Ce que j’ai oublié du côté des recettes (et que l’on peut bien utiliser pour la maintenance et les coûts imprévus) :

13e et 14e mois (pas de bonus !) – c’est donc fixe et partie intégrante de mon contrat de travail... Si je répartis cet argent supplémentaire sur 12 mois, alors mes revenus mensuels sont environ 400 euros nets plus élevés. Mais comme cet argent est versé en novembre, je ne l’ai pas inclus. Donc je n’ai pas seulement calculé les coûts, j’ai aussi évalué les revenus de manière conservatrice.

Ok, il faut en effet regarder cela – surtout pour les réserves de la maison (2,50 par m²)

600 euros pour 2,5 personnes par an pourrait être juste – en fait, nous dépensons en moyenne moins par mois pour cela.

Eh bien, je connais beaucoup de familles qui disposent certainement d’un millier d’euros de moins par mois et qui ont aussi construit. Elles n’ont sûrement pas eu d’apport personnel non plus – je me demande comment elles font ? Le remboursement à 1 % serait la seule chose que je peux imaginer. Pour moi, en tout cas, ce n’est pas envisageable. Et je ne parle pas de cas isolés. Des familles tout à fait normales – il travaille, elle garde les enfants, et je suis sûr qu’il ramène moins d’argent à la maison que moi.

HilfeHilfe

12.06.2014 11:20:04
bon, supprimer une AG me semble audacieux. Si les 10 € / mois sont trop, les coûts de garde sont élevés ailleurs. À titre de comparaison, nous payons actuellement environ 650 € pour une place à temps plein dans la région Rhein Main ! Si nous devons déménager, nous ne paierons plus que 350 € !

Cela s'applique à toi pour faire des recherches. Ce n’est pas un poste de dépense négligeable.

Avec les charges et les retours d’expérience, je serais prudent, tu veux acheter un bien immobilier d’occasion. L’énergie peut déjà coûter plus cher.

Oui, je peux te dire ce qu’ils font différemment. Ils renoncent. On ne part qu’une seule fois en vacances et pas deux fois + vacances au ski.

On renonce aussi aux loisirs coûteux et on revoit ses attentes à la baisse. Vous aviez une bonne raison de taper dans les fonds propres. 17 000 € économisés en 2 ans avec un loyer aussi bas, c’est quand même trop peu à mon goût. Ce sont à peine 700 € par mois.

Alfonso

12.06.2014 11:33:43
Eh bien, la HV n'a pas été résiliée parce que 10 euros de trop, mais parce que même 10 euros dépensés inutilement sont 10 euros de trop. Regarde - une assurance est toujours un pari sur la vie ou sur les risques de la vie. Tu paies 10 euros par mois pendant 20 ans et tu règles une fois un sinistre de 200 euros, parce qu'il ne s'est jamais rien passé, alors le pari a été gagnant pour l'assurance. Ou inversement : tu casses la table en marbre du voisin après 6 mois d'assurance, alors c'est positif pour toi...

Pourquoi seulement 17 000 en 2 ans ? Une raison est que je suis aussi en classe fiscale 1 et que j’ai dû contribuer au financement de ma copine suite à son déménagement chez moi. Maintenant, elle reçoit de l'argent elle-même et j’ai calculé hier que nous pouvons maintenant mettre de côté 2 000 euros par mois. Ce serait donc 24 000 par an. Le renoncement ne pose pas de problème. Une voiture chère ne m’intéresse pas – elle doit juste m’amener de A à B. Des vacances d'une semaine à Majorque ou quelque chose de similaire me suffisent – j’ai déjà voyagé dans la moitié du monde et je n'ai donc pas de déficit – et surtout pour une maison je voudrais vraiment faire des économies. Je dois vraiment voir pour la garde des enfants – mais cela ne commencerait qu’un an après l’accouchement. Si ça marche avec les enfants – on ne le sait jamais à l’avance.

Alfonso

12.06.2014 12:09:11

Coucou - j'avais complètement oublié - je ne veux pas un bien d'occasion, mais si, alors quelque chose de neuf

Bauherren2014

12.06.2014 12:56:51
À mon avis, tu te fais un peu trop d’illusions.

1. Même si tu ne veux pas l'entendre : tu n'auras pas de bien immobilier pour 150 000 €. S'il te plaît, prends au sérieux ce que l'expert en construction a écrit, car ses explications correspondent généralement assez bien à la réalité. Et elle a un peu plus d'expérience que toi.
2. Qu’en est-il des frais annexes pour la construction de la maison ? Permis de construire, frais de raccordement, géomètre, etc. ... Cela peut rapidement atteindre les fameux 35 000-40 000 €. Et même s'il s'avère que c'est moins, peux-tu les payer avec des fonds propres ? Sinon, ce ne sera pas seulement un financement à 100 % mais plutôt à 110 ou 120 %.

Honnêtement : avec vos conditions, je ne ferais pas de financement complet. Il y a tout simplement trop d’inconnues dans tes calculs. Tant que vous travaillez et que vous n’avez pas d’enfant, ça peut passer (mais même dans ce cas, personnellement, je trouverais le risque trop élevé).
Mais si vous avez un enfant, ton calcul ne tient plus. Vous avez alors environ 3 000 € de revenus. Avec les 1 000 € que vous dépensez actuellement, vous n’y arriverez plus, loin de là. La place en crèche a déjà été évoquée. Mais un enfant doit aussi manger, il a besoin de vêtements, au moins un trousseau de départ, d’un nouveau siège auto tous les quelques années, etc. ... Sans parler des dépenses une fois que votre enfant ira à l’école. Ne sous-estime pas cela, s’il te plaît.

Et c’est très important : que se passe-t-il si tout ne se passe pas comme prévu ? Que se passe-t-il si ta femme doit ou veut rester à la maison plus d’un an parce que vous n’obtenez pas tout de suite une place en crèche ? Que se passe-t-il si l'un de vous est malade plus de 6 semaines et ne perçoit plus que des indemnités maladie ? Si l’enfant est malade (alors le parent à la maison ne reçoit que 65 % du salaire) ? Que se passe-t-il si la voiture tombe en panne subitement ?...

Je ne veux pas te décourager de ton rêve, mais il faut aussi penser à ce genre de choses et les intégrer dans la planification. Sois vraiment réaliste avec votre budget familial, sinon, le rêve de la maison à soi sera fini plus vite qu’il n’a commencé.

derLeipziger

12.06.2014 17:02:14
Ne m'en veux pas, mais ceux qui à 40 ans n'ont pas mis de l'argent de côté n'aboutiront à rien avec la construction d'une maison dans les 20 prochaines années... 150k pour la construction neuve, honnêtement, je trouve ça la mauvaise blague, prenez plutôt un appartement, au moins vous en tirerez quelque chose... Comme quelqu'un l'a déjà bien décrit, cela aboutira à un financement à 120 %, aucune banque au monde n'acceptera cela