Alfonso
12.06.2014 11:11:57
Dans ton calcul de la taxe sur les dépenses, il manque :
- les frais de garde
- comme tu le dis toi-même : l’électricité (pourquoi cela n’est-il pas pris en compte)
- le chien a une assurance responsabilité civile et vous non ?
Le chien abîme aussi plus de choses que nous. Mais bon point, j’ai eu une assurance responsabilité civile pendant 20 ans et je ne l’ai jamais utilisée – c’est pourquoi elle a été résiliée. Mais nous allons simplement l’ajouter maintenant.
Responsabilité civile : 10 euros par mois
Frais de garde : Qu’est-ce que cela comprend exactement et quels sont les coûts ?
Électricité : Je l’avais comptée dans le tout premier message concernant les charges annexes. Sur les 400 euros, il y a en gros 300 euros de charges annexes (gaz, taxe foncière, eau, chauffage) + électricité : d’après des gens que je connais et qui ont aussi construit, c’est suffisant. Je ne peux pas vérifier cela maintenant, il faut que je m’en remette à eux.
Ce que j’ai oublié du côté des recettes (et que l’on peut bien utiliser pour la maintenance et les coûts imprévus) :
13e et 14e mois (pas de bonus !) – c’est donc fixe et partie intégrante de mon contrat de travail... Si je répartis cet argent supplémentaire sur 12 mois, alors mes revenus mensuels sont environ 400 euros nets plus élevés. Mais comme cet argent est versé en novembre, je ne l’ai pas inclus. Donc je n’ai pas seulement calculé les coûts, j’ai aussi évalué les revenus de manière conservatrice.
Pour les réserves en cas de baisse (au plus tard avec enfant et maison) :
- réserves (règle empirique pour la maison) 2,50 € par m²
- en plus réserves pour les biens mobiliers / voiture
- vêtements
Ok, il faut en effet regarder cela – surtout pour les réserves de la maison (2,50 par m²)
600 euros pour 2,5 personnes par an pourrait être juste – en fait, nous dépensons en moyenne moins par mois pour cela.
Ne rends pas tout joli. Avant tout, tu dois te convaincre toi-même et être honnête avec toi. Et il peut en ressortir que ça ne marche pas.
J’ai aussi du respect pour les gens qui arrivent à faire vivre deux adultes et un ou des enfants avec moins de 1000 € (hors charges fixes) par mois.
Eh bien, je connais beaucoup de familles qui disposent certainement d’un millier d’euros de moins par mois et qui ont aussi construit. Elles n’ont sûrement pas eu d’apport personnel non plus – je me demande comment elles font ? Le remboursement à 1 % serait la seule chose que je peux imaginer. Pour moi, en tout cas, ce n’est pas envisageable. Et je ne parle pas de cas isolés. Des familles tout à fait normales – il travaille, elle garde les enfants, et je suis sûr qu’il ramène moins d’argent à la maison que moi.