Il est question de 27 euros de frais/par objet/par an - il faut sans doute d'abord être propriétaire
mais autre chose :
j'ai maintenant tout recalculé. J'ai lutté pendant 2 ans avec mon programme bancaire et tous les frais, que ce soit trimestriels, annuels ou mensuels - je les ai tous ramenés au mois. Tout y est vraiment. Nourriture, frais de voiture sur les 2 dernières années, assurances, frais, etc. En plus, des forfaits pour vêtements mensuels, divers (comme le cinéma ou autre), etc.
De plus, j'ai calculé pour une maison 2,50 euros/m² de charges + 100 euros de provisions par mois. Mes frais d'électricité (actuellement 87 euros) je les ai augmentés à 150 euros/mois. Ce sont des valeurs réalistes ?
Au final, dans le cas favorable (si l'enfant ne vient pas), il me reste 800 euros par mois, que je peux entièrement économiser. Avec cela, je pourrais alors payer des remboursements anticipés ou des dépenses exceptionnelles.
Dans le pire des cas (pendant le congé parental), ce ne serait que 230 euros par mois. Alors que dans les dépenses mentionnées ci-dessus sont aussi inclus environ 165 euros pour les frais liés à l'animal (nourriture spéciale, assurance animale, vétérinaire animalier). Avoir un chien est parfois un luxe et nous allons probablement, surtout quand on a un enfant et qu'on manque de temps pour l'animal, nous en séparer. Cela voudrait dire que la somme monte à 390 euros/mois, qui, comme je l'ai déjà dit, peuvent être entièrement économisés.
Honnêtement, je n'ai aucune idée de la difficulté que cela représente au mois... Des avis ?