Demandez si le financement de la maison est réalisable

• Erstellt am 11.06.2014 20:28:49

Alfonso

16.06.2014 12:02:36
Je viens de voir - la [Verbraucherschutzzentrale NRW] propose des conseils en financement de construction sur la base d'honoraires pour 170 euros - aucune idée si le prix est correct.

Wallyfan

16.06.2014 13:59:19
ou essaie auprès de [Verband Wohneigentum], cela coûte environ 30 EUR par an et on bénéficie d’un bon soutien ainsi que, grâce à de nombreuses réductions, le meilleur en tant que membre de l’association ; justement OBI et Toom financent ma cotisation annuelle

Alfonso

16.06.2014 14:35:17
Il est question de 27 euros de frais/par objet/par an - il faut sans doute d'abord être propriétaire

mais autre chose :

j'ai maintenant tout recalculé. J'ai lutté pendant 2 ans avec mon programme bancaire et tous les frais, que ce soit trimestriels, annuels ou mensuels - je les ai tous ramenés au mois. Tout y est vraiment. Nourriture, frais de voiture sur les 2 dernières années, assurances, frais, etc. En plus, des forfaits pour vêtements mensuels, divers (comme le cinéma ou autre), etc.

De plus, j'ai calculé pour une maison 2,50 euros/m² de charges + 100 euros de provisions par mois. Mes frais d'électricité (actuellement 87 euros) je les ai augmentés à 150 euros/mois. Ce sont des valeurs réalistes ?

Au final, dans le cas favorable (si l'enfant ne vient pas), il me reste 800 euros par mois, que je peux entièrement économiser. Avec cela, je pourrais alors payer des remboursements anticipés ou des dépenses exceptionnelles.

Dans le pire des cas (pendant le congé parental), ce ne serait que 230 euros par mois. Alors que dans les dépenses mentionnées ci-dessus sont aussi inclus environ 165 euros pour les frais liés à l'animal (nourriture spéciale, assurance animale, vétérinaire animalier). Avoir un chien est parfois un luxe et nous allons probablement, surtout quand on a un enfant et qu'on manque de temps pour l'animal, nous en séparer. Cela voudrait dire que la somme monte à 390 euros/mois, qui, comme je l'ai déjà dit, peuvent être entièrement économisés.

Honnêtement, je n'ai aucune idée de la difficulté que cela représente au mois... Des avis ?

Doc.Schnaggls

16.06.2014 14:51:01

Je viens de lire tout le fil et je voulais aussi, en tant que banquier avec une expérience en financement immobilier, écrire une réponse.
Jusqu'à ce que je lise la phrase citée ci-dessus. C’est complètement hors sujet maintenant, mais :
Dis donc, tu te rends compte ?
Un chien est aussi un être vivant - tu ne peux pas simplement le "supprimer" !
Vous avez pris la responsabilité lors de l'acquisition du chien - maintenant que ça ne convient peut-être plus, vous allez juste vous en débarrasser ?
Qu'est-ce que tu fais alors, si, pour une raison ou une autre, tu n'as plus de temps pour l'enfant ???
Sans mots...

Wallyfan

16.06.2014 14:51:34
Mon avis, quand on a près de 3000 EUR de revenus par mois et qu’on travaille dans la fonction publique, le financement devrait être possible. Malgré, ou justement à cause de l’enfant et du chien.

Car dans la fonction publique, tu reçois ton argent de manière sûre et il est régulièrement augmenté. Entre autres, quand tu deviens père, il y a une allocation familiale et ainsi de suite.

Actuellement, nous avons assumé près de 300 000 EUR et aussi "seulement" une mensualité de 1000 EUR pour assurer le financement quoi qu’il arrive. Le reste, c’est un bonus.

Si on veut construire, il faut se faire conseiller sérieusement puis voir.

Alfonso

16.06.2014 15:05:12

Ok, un petit hors sujet rapide.

« Éliminer » était peut-être un choix de mot inconsidéré, mais ça peut aller de « j’attache le cabot sur l’autoroute » à « je fais en sorte que mon trésor arrive dans une belle ferme où il pourra jouer avec des chiens et aura plus d’animation » – et comme tu ne me connais pas, je n’écrirais pas ça – surtout par rapport à l’enfant. D’ailleurs, je veillerais à ce qu’il soit heureux et qu’il aille bien. C’est important pour moi.

Pourtant, ce n’est qu’un animal – si tu décides pour toi qu’un animal est au même niveau qu’un être humain, c’est ton droit et ton affaire. Je ne te juge pas pour ça. Moi, c’est différent – mais je suis toujours pour un traitement éthique des autres êtres vivants. Cela n’inclut pas seulement les chiens, mais aussi les araignées (que tu tuerais peut-être), les abeilles, les mouches et tout le reste. Aussi les plantes d’ailleurs... Je les respecte, surtout parce que je suis au sommet de la chaîne alimentaire. Alors, s’il te plaît, ne me juge pas non plus.

Voilà, c’était juste pour ça.