Demandez si le financement de la maison est réalisable

• Erstellt am 11.06.2014 20:28:49

HilfeHilfe

12.06.2014 09:57:37
Bonjour,

quel est le montant du loyer actuel ? Je ne vois ni provision pour charges anciennes ni aucun contrat d'épargne logement ou autre dans les coûts.

Désolé, j'ai du mal à imaginer pouvoir épargner autant de fonds propres en si peu de temps pour couvrir les charges annexes. Pourquoi cela n'a-t-il pas été possible auparavant, d'autant plus que d'autres enfants coûtent de l'argent liquide. Rien que la crèche / garderie.

Alfonso

12.06.2014 10:14:02
Salut,

le loyer total actuel s’élève à 400 euros. La prévoyance vieillesse est directement prélevée sur le salaire (prévoyance professionnelle) et n’apparaît donc pas dans ce calcul. Il y a aussi un petit contrat d’épargne logement, mais il a été souscrit il y a seulement 2 ans - il est financé par la conversion de salaire en prélude.

Je n’ai pas pu épargner de capital propre avant, car il y a 2 ans j’ai pu changer pour un emploi beaucoup plus lucratif et l’année dernière j’ai fait un grand voyage, et cette année je vais me marier. Le voyage et le mariage ont coûté (ou coûteront encore) ensemble 17 000 euros - cet argent a été en quelque sorte épargné par moi pendant cette période. Bien sûr, j’aurais bien pu utiliser les 17 000 euros comme capital propre, mais il y a 2 ans je ne pensais pas encore à m’acheter une maison. Par conséquent, c’est clairement une négligence de ma part de ne pas avoir de capital propre - mais en regardant les 2 dernières années, je peux déjà dire que je peux économiser 8 à 9 000 euros par an avec la situation de logement actuelle (400 euros de loyer charges comprises). Évidemment, il serait mieux d’économiser encore 3 ans - ainsi j’aurais au moins environ 25 000 euros de capital propre - mais j’aurais alors 43 ans et devrais donc déjà calculer presque 3,5 % d’amortissement annuel - en plus, rester 3 ans dans l’appartement (65 m² à deux) est vraiment dur. Et déménager maintenant et recalculer dans 3 ans n’est aussi rentable que dans une certaine mesure, car les déménagements entraînent aussi des coûts. De plus, l’argent est actuellement bon marché à emprunter - le taux directeur a été récemment de nouveau abaissé - quelle sera la situation des taux dans 3 ans, et celle du terrain à bâtir ? Actuellement, le m² coûte environ 200 euros ici - je peux bien imaginer qu’il augmentera bien dans 3 ans. C’est certes une spéculation - mais à quoi me sert une plus grande part de capital propre dans 3 ans, si les coûts augmentent en conséquence ?

Bauexperte

12.06.2014 10:15:04
Bonjour,

La Rhénanie du Nord-Westphalie est en effet mon domaine ...

Cela ne peut guère t’être égal, car cela a des répercussions sur le montant du financement nécessaire ! Les prix mentionnés ne sont rien d’autre que des appâts avec un long corollaire.

Où en Rhénanie du Nord-Westphalie et avec quels surcoûts contractuels ? Somme totale de toutes les dépenses à l’emménagement ? Une maison jumelée classique de taille 6,00 x 12,00/7,00 x 11,00 m ; plâtrée, de plain-pied avec pente de toit à 38°, coûte actuellement dans le Rhin inférieur environ 186 000 euros, vers le nord-est environ 174 000 euros, vers la Hesse et la Rhénanie-Palatinat environ 192 000 euros. Toujours sans peinture, revêtements de sol, aménagements extérieurs, extras ni frais annexes de construction. En général, il faut compter en sus un bon 80 000 euros si les premières prestations sont réalisées en contrat d’entreprise générale ; encore plus cher si ces corps d’état sont sous-traités.

Si tu envisages sérieusement un projet de construction dans un avenir proche, tu devrais calculer avec des valeurs globales réalistes ; surtout en tenant compte de tes souhaits concernant la fin du financement. Aussi parce que tu n’as aucune chance de financer un terrain avec des fonds propres ; cela signifie que le financement de la construction neuve ultérieure pourrait être un défi.

Cordialement, expert en construction

Alfonso

12.06.2014 10:33:54

Cela m’est déjà clair - cela dépend toujours si on l’achète en état finition hors d’eau/hors d’air ou clé en main et quelle finition on veut

Nous parlons ici de la région d’Unna/Holzwickede

La fin du financement devrait être dans 25-26 ans

emer

12.06.2014 10:38:41
Dans ta facture concernant la taxe sur les dépenses, il manque :

- Les frais de garde
- comme tu le dis toi-même : l’électricité (pour une raison inconnue, cela n’est pas pris en compte)
- le chien a une responsabilité civile et vous pas ?

Avec la maison, il manque :

- la taxe foncière
- l’assurance habitation
- l’assurance du contenu de la maison
- l’entretien

Pour la basse estimation sont prévues (au plus tard avec enfant & maison) :

- les provisions (rien que pour la maison, la règle de base dit ici) 2,50 € par m²
- plus les provisions pour le contenu de la maison / la voiture
- les vêtements

Avec 50 € de provisions, tu peux, avec un peu de chance, amener ta voiture au garage. Mais alors, la machine à laver ne doit pas tomber en panne dans les mois suivants. C’est déjà aujourd’hui (trop) peu.

Ne te raconte pas d’histoires. Avant tout, tu dois te convaincre toi-même et être honnête avec toi-même. Et il peut en sortir que ça ne marche tout simplement pas.

J’ai été "choqué" par notre vérité.

Nous avons un enfant de 3 ans.
Nos charges fixes calculées avec la maison s’élèvent à environ 3 000 €. Dont environ 1 500 € vont à la banque et 500 € sont des provisions. Dans le reste, il y a alors TOUT ce qui est réellement fixe. Le carburant ne fait pas partie des charges fixes, au mieux une estimation minimale à cause du trajet au travail, de même que les vêtements.

S’y ajoutent ensuite les frais tels que : vêtements, nourriture, boisson, sorties, etc.

J’arrive à une charge mensuelle moyenne totale d’environ 4 400 €. Il reste alors un coussin qui, s’il disparaît, disparaît, et s’il reste, c’est aussi très bien.

J’ai aussi du respect pour les personnes qui s’en sortent avec deux adultes et enfant(s) pour moins de 1 000 € (hors charges fixes) par mois.

Bauexperte

12.06.2014 10:39:24
Bonjour,

je ne sais pas dans quel métier tu travailles, mais tu ne me donnes pas l’impression d’être stupide.

Mon expérience subjective avec ces offres : si tu intègres tout ce qui est important et qui te tient à cœur dans le prix de départ, tu arrives à des valeurs tout à fait habituelles sur le marché. Ce qui est logique, personne n’a rien à donner. En ce sens, tu peux aussi directement demander une offre à un prestataire qui travaille sérieusement ; tu sauras ainsi rapidement à quoi t’attendre.

Les valeurs se situent environ 3 à 5 % au-dessus des prix de la région Rhineland.

Cordialement,
Expert en construction