Dans ta facture concernant la taxe sur les dépenses, il manque :
- Les frais de garde
- comme tu le dis toi-même : l’électricité (pour une raison inconnue, cela n’est pas pris en compte)
- le chien a une responsabilité civile et vous pas ?
Avec la maison, il manque :
- la taxe foncière
- l’assurance habitation
- l’assurance du contenu de la maison
- l’entretien
Pour la basse estimation sont prévues (au plus tard avec enfant & maison) :
- les provisions (rien que pour la maison, la règle de base dit ici) 2,50 € par m²
- plus les provisions pour le contenu de la maison / la voiture
- les vêtements
Avec 50 € de provisions, tu peux, avec un peu de chance, amener ta voiture au garage. Mais alors, la machine à laver ne doit pas tomber en panne dans les mois suivants. C’est déjà aujourd’hui (trop) peu.
Ne te raconte pas d’histoires. Avant tout, tu dois te convaincre toi-même et être honnête avec toi-même. Et il peut en sortir que ça ne marche tout simplement pas.
J’ai été "choqué" par notre vérité.
Nous avons un enfant de 3 ans.
Nos charges fixes calculées avec la maison s’élèvent à environ 3 000 €. Dont environ 1 500 € vont à la banque et 500 € sont des provisions. Dans le reste, il y a alors TOUT ce qui est réellement fixe. Le carburant ne fait pas partie des charges fixes, au mieux une estimation minimale à cause du trajet au travail, de même que les vêtements.
S’y ajoutent ensuite les frais tels que : vêtements, nourriture, boisson, sorties, etc.
J’arrive à une charge mensuelle moyenne totale d’environ 4 400 €. Il reste alors un coussin qui, s’il disparaît, disparaît, et s’il reste, c’est aussi très bien.
J’ai aussi du respect pour les personnes qui s’en sortent avec deux adultes et enfant(s) pour moins de 1 000 € (hors charges fixes) par mois.