matte
19.08.2021 11:59:41
Merci pour vos réponses, je vais maintenant répondre aux questions :
- Le Land est la Bavière
Je ne veux pas fournir un plan de situation original. Ci-joint un croquis et son explication :
- En bleu, notre terrain
- En vert, mes parents
- En gris, la voie d’accès, qui a été vendue avec l’acheteur.
- En magenta, le terrain en pente vendu
- En rouge, la bande de 3 m du terrain en pente, pour laquelle une interdiction de construire a été inscrite comme servitude foncière.
Voici les "infractions" aux servitudes foncières que je relève :
- Les carports des maisons individuelles 1+2 se trouvent sur la bande de 3 m de l’interdiction de construire
- Le carport de la maison individuelle 3 également, mais en plus sur la voie d’accès. Ainsi mes parents ne peuvent plus utiliser l’accès pour arriver sur leur terrain.
Concernant le libellé des servitudes foncières :
1. Droit de passage piétonnier et routier
2. Droit de conduire et d’évacuer les canalisations
3. Dispositions communes relatives à toutes les servitudes susmentionnées
4. Interdiction de construire
Lors d’un appel téléphonique avec le responsable du service d’urbanisme, celui-ci a dit qu’un recours ne servirait probablement à rien, mais que nous pourrions toutefois essayer. Il a ajouté qu’il n’était pas juge.
J’espère avoir répondu à tous les points.
Le plus grave est bien sûr pour mes parents, car leur passage serait entièrement bloqué par le carport de la maison 3.
Merci à vous ! ;)
- Le Land est la Bavière
Je ne veux pas fournir un plan de situation original. Ci-joint un croquis et son explication :
- En bleu, notre terrain
- En vert, mes parents
- En gris, la voie d’accès, qui a été vendue avec l’acheteur.
- En magenta, le terrain en pente vendu
- En rouge, la bande de 3 m du terrain en pente, pour laquelle une interdiction de construire a été inscrite comme servitude foncière.
Voici les "infractions" aux servitudes foncières que je relève :
- Les carports des maisons individuelles 1+2 se trouvent sur la bande de 3 m de l’interdiction de construire
- Le carport de la maison individuelle 3 également, mais en plus sur la voie d’accès. Ainsi mes parents ne peuvent plus utiliser l’accès pour arriver sur leur terrain.
Concernant le libellé des servitudes foncières :
1. Droit de passage piétonnier et routier
Le propriétaire du fonds servant (voie d’accès grise) établit par la présente en faveur des propriétaires des autres parcelles (fonds dominant) (Nous + mes parents + terrain en pente) une servitude foncière contenant ce qui suit :
Le propriétaire respectif du fonds dominant et les personnes autorisées par lui sont habilités à passer de façon permanente sur le fonds servant et à y circuler avec des véhicules de toute sorte ainsi qu’à pénétrer sur le fonds servant pour effectuer des travaux de réparation, d’entretien et de rénovation du chemin.
L’exercice du droit s’effectue sur la totalité du terrain servant.
Il est interdit de stationner des véhicules sur la surface du droit de passage.
2. Droit de conduire et d’évacuer les canalisations
Le propriétaire du fonds servant (voie d’accès grise) établit par la présente en faveur des propriétaires des autres parcelles (fonds dominant) (Nous + mes parents + terrain en pente) une servitude foncière contenant ce qui suit :
Le propriétaire respectif du fonds dominant est habilité de manière perpétuelle à poser, utiliser, laisser en place et à faire réparer ou renouveler sur le fonds servant les canalisations et installations nécessaires à l’approvisionnement et à l’évacuation du fonds dominant, notamment les conduites d’eau, d’égout, d’électricité et de téléphone, et à pénétrer sur le fonds servant à cet effet ainsi que pour le contrôle des canalisations.
Le propriétaire du fonds dominant peut confier l’exercice de la servitude à des personnes qui ont une relation particulière avec lui (locataires, visiteurs, fournisseurs, etc.).
L’exercice du droit s’effectue sur la totalité du terrain servant.
Le propriétaire du terrain servant et les personnes autorisées par lui ont le droit d’utiliser conjointement les canalisations.
3. Dispositions communes relatives à toutes les servitudes susmentionnées
L’exercice du droit s’effectue à titre gratuit.
L’aménagement – dans la mesure où cela n’a pas encore été fait –, le renouvellement, l’entretien, la maintenance et l’obligation d’assurer la sécurité notamment le déneigement et le salage, ainsi que l’entretien des canalisations et installations, incombent uniquement au propriétaire respectif du fonds servant.
4. Interdiction de construire
Le propriétaire du fonds servant (terrain en pente) établit par la présente en faveur du propriétaire respectif du terrain (Nous + mes parents) – appelé fonds dominant – une servitude foncière contenant ce qui suit :
Le propriétaire du fonds servant s’abstient de toute construction d’un bâtiment, notamment dans la mesure où une construction mitoyenne serait autorisée légalement (par exemple garage, cabanon) dans une distance de 3 m de la limite nord-ouest du terrain (terrain en pente) (indiquée en rouge dans l’annexe 1 à laquelle il est fait référence ; l’annexe a été vérifiée et approuvée).
Sont autorisées d’autres constructions que des bâtiments, par exemple des clôtures.
La concession du droit est accordée à titre définitif et son exercice est gratuit.
Lors d’un appel téléphonique avec le responsable du service d’urbanisme, celui-ci a dit qu’un recours ne servirait probablement à rien, mais que nous pourrions toutefois essayer. Il a ajouté qu’il n’était pas juge.
J’espère avoir répondu à tous les points.
Le plus grave est bien sûr pour mes parents, car leur passage serait entièrement bloqué par le carport de la maison 3.
Merci à vous ! ;)