Les servitudes sont-elles ignorées par le futur voisin ?

• Erstellt am 19.08.2021 08:18:04

matte

20.08.2021 20:37:43

Oui, avec des « architectes » comme ça, je dois alors me battre professionnellement...
Ils réussissent régulièrement à faire en sorte, à cause de la maximisation des surfaces habitables, que les conduits de ventilation HLS dans la construction de logements ressemblent plutôt à un trajet à travers une vieille ville, au lieu de passer droit à travers tous les étages.
Le seul critère important est comment on maximise encore la surface habitable jusqu’à la deuxième décimale. :rolleyes:

Sur le sujet de l’isolation phonique concernant les eaux usées et d’autres thèmes, ils te regardent alors comme un bœuf sur la montagne. :eek:

matte

31.08.2021 11:56:59
Je reviens juste de la conversation avec les maîtres d'ouvrage et mes parents.

Nous avons pu nous mettre d'accord et tout suit son cours. ;)

Le premier carport [Welcher direkt auf der Zufahrt steht] sera déplacé pour que mes parents puissent exercer leur droit de passage. Les autres carports [Innerhalb des 3m-Streifens mit der Bebauungsunterlassung] restent comme prévu. En échange, ils prennent en charge les coûts pour planter une haie sur notre terrain afin que nous ayons un écran visuel.

Tout va bien. :D

Apolyxo

02.09.2021 13:52:06
Pour reprendre entièrement le point de la participation des voisins :

Veuillez lire une fois le jugement du Tribunal administratif de Würzburg du 28.05.2019 – W 4 K 18.671.

Ainsi que la décision du VGH de Munich du 09.01.2018 – 9 C 17.88

La modification de cette année ne semble pas avoir considérablement changé la situation juridique. La jurisprudence continuera donc à s’appliquer sans changement.

Voir aussi la synopse relative à la modification (source Ville de Munich) :

stefan_baut

03.09.2021 17:19:13

Désolé pour le hors sujet, mais : quel serait le pluriel de « une » ? :oops:

Tolentino

03.09.2021 17:34:17
Deux, Trois, (...), Mille(s), ... chances.
Ou simplement plusieurs

11ant

03.09.2021 21:43:23

J’aurais aussi pu écrire :
"EINE chance de retrait pacifique, je la donnerais en tout cas à l’adversaire."
Malheureusement, le gras ne fonctionne plus ici depuis un certain temps.
Je voulais quand même souligner que je ne voulais pas dire "une et encore une et encore une ...".

Oben