Escroda
20.08.2021 09:24:14
Le communiste en toi aurait alors probablement cédé le terrain à la ville pour créer des logements abordables pour la collectivité ?
Oui, mais alors il aurait perdu face au capitaliste en moi.
Caractère immoral
... je trouve cela très improbable, mais j’ai aussi du mal à croire à une planification bâclée, donc l’autre partie doit bien avoir quelque chose en main comme justification et ce serait à mon avis une stratégie possible.
Nous n’avons pas été impliqués du tout dans la procédure d’autorisation et avons été informés de l’autorisation seulement il y a 2 jours par écrit.
Curieux – mais je ne connais pas les usages en Bavière. Chez nous, tu n’aurais même pas eu d’information.
Avec la révision de la BayBO en février de cette année, l’article 66 sur la participation des voisins a aussi été modifié. Dans les instructions d’application, il est écrit :
... En supprimant les phrases 2 à 5 précédentes de l’article 66, paragraphe 1, le législateur clarifie que la participation des voisins est entièrement sous la responsabilité du maître d’ouvrage et du concepteur qu’il doit désigner. ...
Un permis de construire complet et valable au sens de l’article 51, paragraphe 1, phrase 2 n’est qu’une demande de permis pour laquelle la participation nécessaire des voisins a été effectuée conformément aux prescriptions légales. ...
Inversement, c’est à ton avocat de déterminer si une demande de permis est invalide en cas de participation des voisins non conforme.
Mon architecte disait lors de notre construction que ce serait certes avantageux que tous les voisins signent, mais que cela peut aussi se faire sans leur signature, le processus d’autorisation durerait juste plus longtemps.
Oui certes, il ne peut pas être que le voisin qui fait le mort empêche la construction, mais il ne peut pas non plus être qu’un maître d’ouvrage qui ne souhaite pas parler aux voisins affirme simplement qu’il n’a réussi à joindre personne. Mais comme je l’ai dit, je ne connais pas assez bien la pratique courante en Bavière.
Merci pour l’indication concernant l’erreur formelle, quelles en seraient les conséquences ?
S’il y avait vraiment une erreur formelle, la permission de construire serait à mon avis nulle.
Que dit le communiste à ce propos ?
Scandale ! Pas de pouvoir pour personne ! Expropriation des grands propriétaires terriens !
Heureusement que nous vivons dans une économie sociale de marché et qu’aucun parti n’a plus la majorité absolue au niveau fédéral et dans les Länder.
quand l’acheteur est un investisseur dont l’unique intérêt est justement la maximisation du profit.
Il semble que vous vous soyez jetés dans la gueule du loup, maintenant voyons si la cage que vous avez construite tient.
Tiens-moi au courant de la suite.